Pop'Store Courrèges

Pop’Store Courrèges

Le style Courrèges promet de perdurer des décennies encore grâce à l’ouverture d’un nouvel espace, le Pop’Store. Attenant au vaisseau amiral historique de la maison, au 40 rue François 1er à Paris, le Pop’Store se veut Concept Store ! Evolutif par nature, Courrèges annonce vouloir régulièrement en changer la couleur de ses murs au gré de l’actualité. Par exemple à son ouverture, l’endroit était tout bleu en écho à In Blue, parfum de la marque.


A l’intérieur du Pop’Store, le mobilier reprend les codes de Courrèges entre bandes de miroir, détails de métal brossé et plexiglas transparent. Bref, de quoi offrir un écrin chic aux créations pop de la maison. Parmi celles-ci on craque pour les sacs, visières et bracelets en plexiglas coloré, rouge, rose ou « archiblue ». Mais aussi, ces bonnets et ces écharpes en coton et mohair, rehaussés par exemple de paillettes. Les modeuses invétérées, elles, trouveront au Pop Store les mythiques bottines plates de la marque déclinées en colorama et agrémentées d’un nouveau talon plexi, ainsi que des bottes à petit talon de bois, car les chaussures telles que les a pensé André Courrèges sont sont faites pour marcher, courir et danser. Autre trouvaille dans la boutique la papèterie aux couleurs de la collection et à « prix accessibles », sans oublier cette incroyable pochette surprise pleine de cadeaux Courrèges !

Mais nous, celle qui nous a vraiment séduit, c’est la petite Pop’Line, jolie égérie et mascotte de la maison ! Iconoclaste, fun et fabriquée dans les ateliers de la maison à Paris, Pop’Line est vêtue de la mini jupe icônique Courrèges et d’un bonnet pour l’hiver. Elle incarne tout l’esprit de ce Pop’Store, lieu où elle est vendue en exclusivité.

informations : www.courreges.com