Armand Hadida, le directeur artistique du salon professionnel Tranoï et fondateur de la vénérable enseigne de mode parisienne L’Eclaireur a fait confiance au collectif Tokyoeye.
Tokyoeye, c’est 12 créateurs de mode japonais, soutenus par Cindy Ho, consultante mode ayant travaillé entre autre pour Yohji Yamamoto (un must !).

Les marques présentes dans le groupe ont créé ces collections printemps-été 2016 présentées à Paris dans le cadre de la Fashion Week. Parmi les créateurs figurent : A Degree Fahrenheit, Chika Kisada, Dressedundressed, In-Process, Middla, Motohiro Tanji, Motonari Ono, Roggykei, Kics Document, Koi, Somarta et Uemulo Munenoli.

Au sein de Tokyoeye, les marques développées par les créateurs proposent des inspirations sensibles, utilisant souvent des matériaux hightech et mêlant techniques traditionnelles et design audacieux.
Pour ces créateurs venus du pays du soleil levant, prendre place au salon Tranoï constitue « une opportunité précieuse de se rendre compte des difficultés liées au marché international ».

Amis de la mode, admirez la réflexion artistique des créateurs de Tokyoeye et de ce que, peut-être, les femmes du monde entier porteront demain.

par Pascal Martinez-Maxima

Tokyoeye, collectif de 12 créateurs de mode féminine japonais
Salon Tranoï Paris, Carrousel du Louvre, du 2 au 5 octobre 2015
Avec le soutien de la Japan Fashion Week Organisation et l’aide de l’Organisation japonaise pour les petites et moyennes entreprises et l’innovation régionale.

Tokyoeye Paris

Tokyoeye Tranoï Paris