L’offre des sites marchands se multiplie sur la toile. Ils sont généralement bien fait mais il manque toujours un petit quelque chose…peut-être un parti pris, différent d’une simple sélection faite par des acheteurs…

L’idée : revenir à des valeurs simples mais essentielles comme la confiance, la qualité, l’exigence et les appliquer à la mode sur le net. C’est le pari de The Shape of the Season, un nouveau guide d’achat des temps modernes, qui est fait pour vous faire gagner du temps.

Le concept est donc assez simple, une boutique en ligne où chaque produit a été choisi non pas par des acheteurs, mais par une équipe d’aficionados de mode, sans contraintes et obligations d’objectifs, dont les seuls critères de choix sont leur sens du style et leur intransigeance sur la qualité des produits. Cette indépendance est assez rare pour être soulignée.

La grande différence avec la plupart des sites de shopping en ligne, est que  l’interface permet à l’utilisateur d’être redirigé directement sur le site marchand de la marque. Pour résumer le plus simplement : tout est à acheter mais le site ne vend rien. Grâce à ce concept, The Shape of the Season se libère des contraintes commerciales (pas de stock, pas de pub, pas de références imposées) pour ne garder que le meilleur : sa sélection.

Chaque jour, le site propose une collection enrichie des pièces incontournables du moment. Se côtoient sans préjugés les fragrances Mona Di Orio, une paire de jeans de la maison Acne, un t-shirt en coton bio Cos, un cashmere Lanvin, une paire de sneakers New Balance, le It-bag Proenza Schouler, un savon Claus Porto, un collier Pamela Love, une chemise Equipment, un foulard Julien David, une crème de nuit Patyka… The Shape of the Season, se veut le guide d’achat nouvelle génération, qui vous fait gagner du temps, c’est un peu comme un copain ou une copine qui chine pour vous dans les boutiques sans trop se fatiguer… Un personnal shopper qui ne vous coute rien et ne vous forcera pas à acheter des tenues qui, sous prétexte d’être à la pointe, vous iront quand même comme à une baleine !

http://www.theshapeoftheseason.com/fr