Fine de cognac Henessy.

Fine de cognac Henessy.

Au premier abord, je ne suis pas forcemment attirée par le cognac, oh la! je sens déjà la levée de bouclier des connaisseurs, mais, bon c’est comme ça, je suis plutôt biberonnée au champagne!

Cependant, lorsqu’on m’a invité à une dégustation de cocktails à base de fine de cognac Hennessy et de thé: un mélange audacieux qui a excité ma curiosité … et je n’ai pas été déçue!

Hennessy lance une association avec la Maison Theodor, afin de marier  les saveurs de sa fine de cognac et les notes tantôt suaves tantôt fumées de cette divine collection de thé.

Conviée dans un lieu privé avec quelques autres bloggueurs, nous avons droit à une démo,  par un barman façon Tom Cruise dans « cocktail »,  de 4 recettes de cocktail qui tournent autour des 4 saisons: ajoutant à la base déjà citée: du gingembre, de la cerise, de la pomme ou de la vanille, et j’en oublie, car à la fin de la dégustation j’avoue être un peu moins attentive à leur composition! Ce qui me reste  en bouche, se sont ces délicats mélanges de thé, de fruits, et la chaleur subtile du cognac qui trouve sa place de façon totalement équilibrée.

Déjà séduite par la recette d’automne, je le suis encore plus par la présentation, non content de s’associer à la Maison Theodor, Hennessy a fait appel au designer Mathieu Lehanneur pour dessiner sa carafe en édition limitée avec son infuseur, 2 pièces parfaitement résussies aux lignes sobres, graphiques mais douces à la fois.

Déjà conquise, je ne l’avoue pas encore, car la deuxième dégustation aura lieu au déjà mythique « Shangri La » et je ne veux pas rater ça! Celui-ci s’est approprié les recettes proposé par Hennessy afin de les sublimées, ajoutant deci delà, une note de chocolat, de poire ou de canelle…

Je suis définitivement accro, je veux tout le coffret-recettes, la théière, l’infuseur et j’hésite un peu à  demander à l’attaché de presse ( plutôt beau gosse en passant): un barman qui m’accompagnerait partout dans mes « fashion party », car je troquerais bien mes coupes de bulles contre un cocktail d’automne ou de printemps! Dites Monsieur Hennessy, ce serait pas possible, même une toute petite semaine??!

Coffret fine de cognac Henessy - Théière & diffuseur Mathieu Lehanneur

Coffret fine de cognac Henessy - Théière & diffuseur Mathieu Lehanneur

Disponibilité produits : (vendus séparément)
·         Hennessy Fine de Cognac avec recettes cocktails « Fine de Cognac & Thé » –  45€ ( magasins et grandes surfaces)
·         Carafe en édition limitée avec infuseur par Mathieu Lehanneur – 250€

www.hennessy.com

coffret fine de cognac Henessy

coffret fine de cognac Henessy

Recettes au dos du coffret.

Recettes au dos du coffret.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coktails à déguster au Shangri La à Paris et pour les amateurs de neige: chez Les Airelles, Le Cheval Blanc et Le Chalet de Pierres à Courchevel.

Bonne dégustation !!