broche "Tremblant" en diamants et émeraude, Bulgari.

broche "Tremblant" en diamants et émeraude, Bulgari.

Ayant une petite baisse de moral, j’ai décidé de m’offrir une journée PLAISIR ! Ce n’est pas si souvent que l’on prend le temps de s’occuper de soi et  que de soi !  Et en repensant à cette journée, j’ai eu l’impression de faire le tour de la plupart des pêchés capitaux …

Tout d’abord : l’Envie, quelle meilleure façon de l’exprimer que d’aller voir l’exposition des bijoux Bulgari, ces pièces uniques qui ont tant attisé la convoitise des femmes!   Mes préférées furent les broches « tremblantes », de délicats bouquets en fleurs de diamants, qui grâce à un astucieux jeux de ressorts, vibrent au moindre souffle de vent…

L’expo aurait été passionnante s’il ne fallait pas faire la queue pour voir chaque vitrine, ou s’agglutinait le club du 3 ème âge en vadrouille, choisissant leur parure comme dans les vitrines des Galeries Lafayette, tout en sachant qu’elles ne les auront jamais. Mais, alors que je monte sur la pointe des pieds pour scruter l’ombre d’un bijoux, une petite voix me chantonne : « vous pouvez toujours vous collez à la vitre, moi je peux les toucher quand je veux! », en effet, j’ai la chance de pouvoir emprunter quelques unes de ces merveilles et même de les porter le temps d’une prise de vue.  Mais cette pensée mesquine ne serait-elle pas une pointe d’Orgueil

J’enchaine avec la Gourmandise : je ne sais pas ce qui m’excite le plus, la frangipane ou la ravissante petite fève en forme de valise aux couleurs des plus belles capitales de la mode, je parle, bien sûr,  d’une galette des rois Ladurée. Miam ! Je m’en offre une pour 2 ( faut pas abuser tout de même), l’avantage c’est que je suis sûre d’avoir la fève et donc de chausser leur amour de petite couronne, si fifille (tout moi, quoi !)

Pour la suite, j’hésite entre la Paresse et la Luxure,  comment définiriez vous un 1H30 de massage thaï, aux plantes : mon corps est palpé, malaxé, les plantes chaudes courent sur ma peau comme une caresse, le tout dans une ambiance ouatée et au son d’une musique douce, humm ! quelle volupté…( En passant : merci à mon chéri pour ce  petit cadeau, suis open pour l’abonnement à l’année !)

J’avoue que je me sens beaucoup mieux !!! Du coup, j’abandonne les 2 derniers pêchés aux oubliettes, parce que l’Avarice et la Colère, ça m’excite pas trop ! Et puis j’ai ma dose d’endorphines pour au moins une semaine…mais pas plus, sinon quelle excuse devrais-je me trouver pour m’offrir une autre journée  de débauche !!

Exposition Bulgari :  Du 10 décembre 2010 au 12 janvier  2011 / 10H00-20H00, nocture vendredi et samedi / Nef du Grand Palais : Paris 8.

Ban Thaï massage : 20, rue Dauphine – 75006 PARIS – 01.43.54.01.01  /  Ouvert tous les jours de 11h00 à 21h00 Avec ou sans RDV  /  Massages de 75 à 180 euros en solo  / de 150 à 230 en duo.

Ladurée : www.laduree.fr , prix de départ : 11 euros.

Elizabeth Taylor & une broche de sa collection en diamants blanc et jaune, Bulgari

Elizabeth Taylor & une broche de sa collection en diamants blanc et jaune, Bulgari

broche "Tremblant" en diamants, Bulgari.

broche "Tremblant" en diamants, Bulgari.

Ban Thaï Spa

Ban Thaï Spa

fêve et couronne Ladurée 2011

fêve et couronne Ladurée 2011