Christian Dior 1952

Christian Dior 1952

 

J’ai eu la chance de découvrir en avant première la splendide exposition : Paris Haute Couture.

Une exposition condensée et extrêmement pointue, où le choix de chaque modèle est une perfection, elle démarre par quelques créations du début du siècle signées Worth, et virvolte d’année en année de couturiers en créateurs, aux noms, non moins célèbres, tels que Madeleine Vionnet, Jeanne Lanvin, Paul Poiret, Christian Dior, Pierre Balmain, sans oublier nos contemporains Jean Paul Gaultier ou John Galliano.

Comme, je le disais, le choix de chaque pièce est parfait, chaque robe est unique et porte en elle tout le savoir faire des multiples artisans de la mode, d’ailleurs toute une galerie de photos et croquis leur rend un hommage bien mérité! On ne peut que sentir la patte d’Olivier Saillard, commissaire général de l’exposition et directeur du musée Galliera, qui participe à faire de cette expo un chef d’oeuvre.

Chaque icones, car on ne peut les appeler autrement, est parfaitement mises en valeur par la scénographie fait d’un simple  jeu de vitrines qui nous permet de tourner autour de chaque modèles et renvoie les unes aux autres leurs images comme un kaléidoscope géant, félicitation à Renaud Piérard pour la réussite de cette mise en valeur.

Mais au delà de tous les mots que je pourrais trouver, j’espère que mes quelques photos volées, vous donneront envie de courir voir cette expo, qui vaut vraiment son pesant de broderies !

 

Merci à la Mairie de Paris de nous offrir un programme culturel toujours riche et à des maisons comme Swarovski de permettre de les monter et de les offrir au public.

Exposition gratuite du 2 mars au 6 juillet 2013. Ouverte tous les jours sauf le dimanches et jours fériés, de 10H à 19h00.

Hotel de Ville, 5 rue Lobau, Paris 4e.