Je ne suis pas très douée dans tout ce qui concerne la beauté, étonnant, non ? J’ai une garde robe fabuleuse et une collection de chaussures à damner un saint, mais les soins, le maquillage, ça m’échappe un peu !

Cependant, quand je suis tombé sur ce texte, j’ai été intriguée et j’ai voulu en savoir plus : « l’imaginaire de la parisienne : une femme plurielle et éternelle, qui subjugue par sa beauté, son charme, sa sensualité, elle fascine par sa capacité à incarner une femme unique et par son engagement à défendre la féminité avant tout » Là je me suis totalement reconnue et sentie concernée !!

Patyka, est une marque qui se veut parisienne, mais avec une vision très internationale, toute sa gamme de produit est basée sur des recettes familiales, jalousement gardées, la redécouverte de plantes rares, d’onguents naturels, leurs beauty-trotters ont parcouru le monde entier , et plus particulièrement l’Europe centrale, à la recherche de ses trésors oubliés.

Patyka a une vrai démarche écologique et protectrice pour l’environnement et donc pour ses consommateurs : leur produits sont constitués à plus de 95% d’éléments naturels et bio, issus de la culture biologique, ils n’ont pas été testé sur des animaux, et leur entreprise reverse 1% de leur chiffre d’affaire à des ONG soutenant des projets écologiques.

Tout cela est bien beau, mais parlons un peu des produits, je vous avoue je n’ai pas testé toute la gamme ! Mais j’ai pioché à droite , à gauche dans ce qui m’interpellait le plus, soit la crème visage réparatrice, le nettoyant moussant à la menthe douce et le lait pour le corps au raisin blanc.

La première chose qui me vient à l’esprit c’est que ça sent divinement bon, on se croirait transporté dans un jardin, ce qui pour un produit « parisien » fait très fort ! Les textures sont douces et agréables, facile à appliquer. J’ai l’impression de donner un bain de jouvence à ma peau, je la sens tonique et moelleuse à la fois ! Tout ça est très positif !

Je sais, vous allez me dire que vous avez cette sensation avec des dizaines d’autres produits, mais celui-ci est totalement naturel, issu de notre propre culture des plantes et quitte à me tartiner le visage, je préfère le faire avec des fleurs et des fruits qu’avec des produits chimiques ! Et en plus c’est écolo !

Alors, mesdemoiselles et mesdames : foncez !!!

Gamme de produits entre 25 et 90 euros.

www.patyka.com

Vous trouverez sur le site tous les produits détaillés : composants, actions… et les points de vente dans le monde entier.

PATYKA

PATYKA

Gamme Patyka

Gamme Patyka