Je suis hystérique d’avoir trouvé une nouvelle petite parcelle de kitcherie japonaise  à Paris !!

Lorsque je suis partie à Tokyo, j’étais enthousiasmée par la liberté vestimentaire des jeunes tokyoïtes: no limits,j’étais très curieuses de les voir en vrai et non plus au travers de reportages.

J’espèrais  faire des tonnes de photos archives, ce qui pour une styliste n’est jamais perdu!

J’ai commencé par visiter un café ou les serveuses sont déguisées en héroïnes manga ou en petites filles presques modèles! Mais il n’y a qu’une seule condition pour les photographier: avoir rempli une carte de fidélité au complet, ce qui en 10 jours me paraissait un peu compromis!

Mais, je n’étais pas découragée, j’allais essayer de capturer mes images en plein air et je me suis donc précipitée vers un des  quartier le plus branché de ces jeunes: « Harajuku »,

Mais ce fut pire qu’un safari photo: je voyais des looks incroyables: des jeunes filles qui ressemblaient à Nelly Olson en plus kitch, des gothiques à crinolines, et même un garçon en pyjama crocodile, tête incluse! C’était extraordinaire à regarder, mais dés que je sortais mon appareil, ils s’envolaient tous comme une poignée de moineaux!

Je me suis donc résolue à juste les admirer et à profiter du décor tout aussi riche de couleurs et d’imagination,  et j’ai découvert ces crêpes irréelles!

Pour moi, la crêpe idéale est bretonne avec une touche de beurre salée et de sucre, mais les japonais ont réussi à s’aproprier ce dessert et à lui donner une dimension encore plus ludique, une crêpe totalement enfantine avec plein de choses sucrées et colorées: des fruits, de la glace, du chocolat, de la chantilly, des bonbons… eh oui! tout ça dans la même crêpe!

Eh bien maintenant, vous pouvez tous y goûter, dans un ravissant décor girly: tout rose et tout gourmand, de charmantes lolitas en vichy rose ( qui elles se laissent photographier !!) et des crêpes gourmandes à souhait!

Je vous conseille d’y aller pour un petit voyage imaginaire au pays des rêves tokyoïtes…

Princess Crêpe: 3, rue des Ecouffes 75004 Paris – 01 43 43 57 97  – ouvert de 13h à 19h ( sauf le lundi et le jeudi)

Et pour toutes celles qui voudraient passer à la mode nippone: www.babyssb.co.jp

Princess Crêpe - Paris 4

Princess Crêpe - Paris 4

Princess Crêpe - Paris 4

Princess Crêpe - Paris 4

Harajuku - Tokyo

Harajuku - Tokyo

Crêpes - Tokyo

Crêpes - Tokyo

Harajuku - Tokyo

Harajuku - Tokyo