Marché de la Mode Vintage

Marché de la Mode Vintage

Tous le monde sait que je suis une vraie petite parisienne, et pourtant je quitterais bien la capitale pour aller faire un tour en province, et plus précisément à Lyon !

Le week end du 11 et 12 juin va se tenir un marché des plus intéressant pour toutes les fashionitas : un grand marché de la mode vintage!

Celui-ci va concilier des amateurs, des collectionneurs et des pro étalant leurs pièces rares des années 50/60 ou 70/80, un peu excitant non ? J’avoue que j’aime bien la chasse au trésor, dénicher une robe du soir rétro, des bijoux en strass ou une cape en vinyl, que personne n’aura à par moi et qui me permettra de me la péter à la prochaine occasion, c’est plutôt jubilatoire.

Et si cela ne suffisait pas, ce salon offre plein de distractions telles que des défilés ( Courrèges, Yves Saint Laurent, Paco rabanne mais aussi Vivienne Westwood ou Azzedine Alaïa), des démonstrations de danses, des expo et rétrospectives « modeuses », un atelier coiffure rétro, un stand de photo montage vintage et plein d’autres surprises.

Sans parler des concours de looks :

Le meilleur look vintage, récompensé par un week end cadeau et décerné par des rédactrices du groupe l’Officiel / Jalouse le samedi 11 juin, celles-ci, d’ailleurs, mettent en vente un article de leur propre collection pour une association caritative ! Alors, ne lésinez pas !

Et celui du meilleur look d’hier ou d’aujourd’hui, qui offre une séance shopping de 300 euros le dimanche 12 juin, vous n’avez qu’à envoyer votre photos sur www.concoursvintage.com du 2 au 31 mai.

Avec tout cela j’espère vous avoir stimulé à mort pour vous offrir un petit voyage dans le temps, et vous ramener plein de pièces uniques qui ne feront que des jaloux autour de vous !

Bon week end !!!!

Marché de Gros : Cours Charlemagne Lyon 2 – pointe sud

Entrée : angle rue Vuillerme / Cours Charlemagne

Arrivée TGV Lyon Perrache / sortie porte de Charlemagne.

Samedi 11 juin : 10H00-20H00

Dimanche 12 juin : 10H00 – 18H00

Entrée : 3 €, gratuit pour les moins de 15ans, et surtout un sac collector offert aux 15000 premiers visiteurs.

Pour toutes autres renseignements :

www.marchemodevintage.com