Que serait les fêtes de fin d’année sans son lot de soirées, de verres entre amis et de fêtes sans limite? Comme chaque année les marques d’alcool rivalisent d’inventivité et de savoir-faire pour proposer des offres attirantes. Voici la sélection de TheDreamTeam à consommer avec modération.

ABERLOUR – Coffret Taste of Malt

Entièrement fabriqué de manière artisanale avec des matériaux nobles, le coffret souligne les différentes étapes du temps sur la maturationdes whiskies et dévoile trois flacons inédits : 18, 22 et 35 ans d’âge. d’une grande finesse, ayant tous fait l’objet d’une double maturation intégrale. L’intérieur du coffret regroupe les éléments nécessaires à l’élaboration d’un dîner gastronomique autour des accords Gibier et Single Malts Aberlour.

Coffret Ouvert Détouré

En vente chez les meilleurs cavistes au prix conseillé de 3 300€

—–

ARDBEG – Supernova 2015

A l’approche des fêtes de fin d’année, la distillerie prépare le retour de son édition limitée Supernova. Son nom, inspiré de l’explosion ultra-lumineuse d’une étoile, évoque ainsi une multitude d’arômes. Le flacon contiendra une nouvelle expression de ce single malt très tourbé. ARDBEG Supernova 2015 fait suite au succès des éditions de 2009 et de 2010 qui ont été décrites comme « exceptionnelles » par les plus grands amateurs de whisky à travers le monde. L’édition 2015 se distingue par une expression tourbée unique, suivie d’une douceur exquise, laissant en bouche un goût délicatement fumé.

 ARDBEG Supernova 2015 Bouteille 3

En vente en édition limitée sur le site www.ardbegsupernovafrance.com au prix de vente indicatif de 125 €

—–

BALLANTINE’S – Coffret 12 ans d’âge by Leif Podhajsky

Ballantine’s 12 ans d’âge signe cette année une nouvelle collaboration artistique mettant en scène les 12 années de vieillissement de cette référence d’exception. Qualité, modernité, créativité et équilibre : autant de caractéristiques qui font la
renommée du whisky Ballantine’s 12 ans d’âge et que Leif Podhajsky, artiste visionnaire, a matérialisé à travers cette oeuvre unique. Inspiré par le travail du temps sur la nature,Leif Podhajsky a créé une sculpture mettant en lumière l’impact du vieillissement sur les strates de sédiments, qui à travers les siècles ont peu à peu constitué l’excellence de l’environnement naturel écossais d’où Ballantine’s 12 ans est originaire. L e i f Podhajsky a imaginé 12 s t r a t e s indépendantes.  Opaques à la base de la structure, les 12 éléments superposés harmonieusement autour de la bouteille, deviennent de plus en plus ns à mesure que l’oeil parcourt la création et se parent de la couleur du précieux liquide à son sommet, soulignant l’apport du vieillissement à sa palette chromatique.
Serie limitee 12 ex 2015 - Ballantines 12 ans - 3

En vente en édition limitée de 12 exemplaires en France chez les meilleurs cavistes dont Whisky Lodge ainsi que sur www.barpremium.com au prix de vente indicatif de 400€

—–

BELVEDERE – Magnum Silver Laser Personnalisable

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la vodka Belvedere présente son magnum argenté à personnaliser. Pour la première fois, le design du magnum d’ 1,75 litre est revisité : il offre la possibilité aux amateurs de faire graver un court message dans son dos et de se le faire livrer en l’espace d’une semaine. En édition limitée, la base rétroéclairée du magnum révèlera non seulement les arbres emblématiques de la Maison Belvedere, mais également la personnalisation choisie, se transformant ainsi en pièce unique .

Belvedere - Magnum Silver Laser 2015

Le magnum Belvedere argenté à personnaliser sera disponible dès le 1er décembre 2015 sur le site www.belvederevodka.com, au prix de vente de 150€
Il sera également disponible en édition limitée, déjà gravé avec la mention « Happy 2016 », au Drugstore Publicis des Champs Elysées, dès le 1er décembre 2015, au prix de vente indicatif de 150€

—–

GLENFIDDICH – Doctor Bag

Glenfiddich propose pour les fêtes de fin d’année, la reproduction du Charles Gordon’s bag, avec 3 flacons d’exception : le 12 ans d’âge, la Malt Master Edition et une référence introuvable en France, Glenfiddich Rare Collection 1987. En hommage au périple de Charles Gordon, Gelnfiddich a fait appel à un artisan emblématique, laContrie, pour réaliser une édition limitée ultra exclusive. Cette Maison a mis tout son savoir-faire au service de Glenfiddich, pour reproduire à l’identique et entièrement à la main le fameux Doctor Bag.

DOCTOR BAG PLUS 3 BOUTEILLES

En vente en série limitée à 10 exemplaires au prix de 7 000€ au Lafayette Gourmet (35 boulevard Haussman, 75009 Paris)

—–

GLENMORANGIE – Coffret Collection 1970

Précurseur du mouvement visant à redécouvrir les saveurs authentiques des whiskies les plus singuliers d’Ecosse, Glenmorangie présente une collection de cinq whiskies Glenmorangie rares distillés entre 1970 et 1977, dévoilée dans un coffret dessiné sur mesure par l’artiste Wouter Scheublin. Chacune des bouteilles composant ce coffret a une histoire unique : toutes les références de whisky ont été décantées dans une bouteille rappelant la forme des modèles originaux de Glenmorangie. Des étiquettes sur mesure ont été apposées, conçues avec des techniques d’impression traditionnelle, chacune étant numérotée et signée de la main du Directeur de la Distillerie, le Dr Bill Lumsden. Les bouteilles ont été scellées à la cire et le sceau indique l’année de distillation.

GLENMORANGIE Collection 1970 Coffret ouvert

Edité à seulement 10 exemplaires dans le monde, ce coffret exceptionnel sera vendu à la Maison du Whisky  au prix indicatif de 40 000€

—–

GRAND MARNIER – Edition limitée Café Parisien

La marque puise de nouveau avec bonheur dans son riche héritage pour cette édition limitée, qui célèbre  le Café Parisien,  le lieu où l’art de vivre à la française s’exprime au quotidien. Son flacon au laquage vibrant, brillant, résolument contemporain, célèbre le rouge iconique du produit phare de la Maison. Le décor s’inspire des codes de l’Art Nouveau et de l’Art Déco, comme un clin d’œil au faste des célèbres cafés qui ont vu naître les recettes des grands cocktails et de recettes gastronomiques au Grand Marnier.

GM_KV_Horizontal

En vente chez Monoprix et ailleurs au prix conseillé de 25€

—–

GRANT’S Signature by Ceizer

Grant’s et Ceizer dévoilent un coffret collector où les qualités intrinsèques de Grant’s Signature sont mises à l’honneur. Intense et doux à la fois, chaleureux et frais en bouche, malté avec des notes épicées… Autant de particularités à retrouver sur le coffret à travers des typographies uniques et réalisées à la main par Ceizer. L’artiste se réapproprie le vocabulaire des experts du whisky sur toutes les faces du pack de manière aérienne et créative. C’est aussi un coffret qui sait se faire discret et laisser le produit parler de lui même grâce à son ouverture frontale en arche. Elle permet d’apprécier la robe et le célèbre flaconnage triangulaire, emblématique de la marque Grant’s. Pour élaborer Grant’s Signature, Brian Kinsman, maître de chai Grant’s, a sélectionné des whiskies de malt d’exceptions pour leur intensité et les a associés à des whiskies de grains Girvan pour leur douceur. Il en résulte un Blended Whisky intense et parfaitement équilibré avec des notes boisées et maltées.

coffretGrants1

En vente en GMS au prix conseillé de 14.15€

—–

HEINEKEN – The Sub Copper Edition

Inspiré des tendances déco 2016, avec un clin d’oeil aux cuves historiques des brasseurs, Copper Edition est une réinterprétation du modèle original THE SUB. Imaginée en couleur cuivrée et conçue sur-mesure par un artisan, cette édition limitée au design inédit conjugue luxe et élégance. Numéroté et produit en seulement 30 exemplaires, cet objet est le cadeau idéal pour les buveurs de bière.

THE SUB COPPER EDITION 1

Retrouvez ce produit ainsi que l’ensemble de la gamme The SUB et son large choix de TORPS en exclusivité au SUB®STORE, le conceptstore éphémère d’Heineken qui ouvrira ses portes dans le Marais (19 rue de la Verrerie, Paris 4ème) du 20 Novembre au 20 décembre 2015.

www.substore.fr

—–

HENNESSY – X.O Exclusive Collection by Tom Dixon

Marquant la fin de ses 250 ans, la Maison Hennessy est heureuse de dévoiler le nouveau design de la carafe Hennessy X.O réalisé par le designer britannique Tom Dixon. Interprétation unique et contemporaine de la traditionnelle carafe Hennessy X.O, Tom Dixon a créé un hommage visuel aux plus de cent eaux-de-vie qui composent l’assemblage. Pour la nouvelle édition de Hennessy X.O Exclusive Collection, le designer britannique Tom Dixon, a créé un objet aussi pur, profond et éclatant qu’une pierre précieuse. Inspiré par le travail traditionnel du cristal, il explore le procédé de la tesselation. Après une première édition aux reflets cuivrés en 2014, Tom Dixon a choisi de mettre à l’honneur la couleur argent, créant une impression de pixellisation infinie sur une surface texturée, conçue pour refléter la lumière. Ses multiples facettes brillent et attirent ainsi le regard comme un diamant. Tom Dixon s’est inspiré des minéraux et des trésors naturels de la terre pour façonner Hennessy X.O. Le résultat révèle une harmonie inattendue entre lumière, matérialité, forme et finition, un véritable objet de collection en soi.

HX.O EC 2014_Packshot product_Black background_HD

En vente chez les meilleurs cavistes (et aux Galeries Lafayette) au prix conseillé de 190€

—–

JOHNNIE WALKER – Coffret dégustation par TUMI

Pour Noël, Tumi et Johnnie Walker unissent leur savoir-faire et imaginent un coffret de dégustation de whisky sur mesure. Ce coffret, fabriqué à la main en Italie avec les plus beaux cuirs italiens, du bois de peuplier et des détails en nickel, a été étudié pour rendre chaque dégustation un moment unique où que vous soyez. Tumi et Johnnie Walker n’ont rien laissé au hasard, il aura fallu un an aux plus talentueux artisans italiens pour réaliser à la main l’ensemble des coffrets. Imaginé pour tous les voyageurs du monde qui souhaitent déguster leur Johnnie Walker Blue Label où qu’ils soient, ce coffret contient : une bouteille de 750ml de Johnnie Walker Blue Label personnalisable sur option,deux verres de dégustation premium, des sous-verres, un seau à glace et des pinces à glaçons.

JOHNNIE WALKER x TUMI 5000Ôé¼

Ce coffret sera en vente dans la boutique TUMI (245, rue Saint-Honoré, Paris 1er) et sur le site www.tumi.com au prix de 5 000€

—–

THE BALVENIE – Coffret Chaudron

The Balvenie rend hommage à Dennis Mc Bain, chaudronnier The Balvenie. Depuis plus de 50 ans, Dennis Mc Bain s’attèle à son métier avec passion. Ces années d’expérience ont transformé son expertise en véritable instinct. S’inspirant de ce métier traditionnel, The Balvenie a créé ce coffret pour les fêtes de fin d’année.

The Balvenie - Coffret fin d'ann+®e

En vente en grandes surfaces au prix conseillé de 32.50€

ZACAPA – Coffret 23

Toute la singularité de ce nouveau cru de Zacapa 23 s’expose dans ce coffret évoquant le bois des fûts utilisés au Guatemala, tout en mettant en scène la bouteille et ses deux verres de dégustation. Zacapa 23 est issu d’une élaboration qui lui est propre : des rhums de 6 à 23 ans d’âge sont assemblés dans trois fûts différents sur les hauts plateaux, à 2300 mètres d’altitude; les premiers fûts ont préalablement contenu de robustes whiskeys américains, les seconds de délicats xérès, les troisièmes d’élégants vins Pedro Ximénez. Son système complexe de vieillissement et d’assemblage en solera clôt le processus et crée en bouche de fascinants arômes équilibrés de miel, de caramel, de chêne épicé et de fruits secs.

Coffret Zacapa 23 ouvert

En vente chez les meilleurs cavistes au prix indicatif de 65€

—–

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.