ABSOLUT RECYCLED
Avec cette nouvelle édition limitée, Absolut revisite sa bouteille iconique au travers d’un design contemporain, empreint de pureté et de transparence, qui fait la part belle aux jeux de lumière. Une création conçue comme une «renaissance» à partir d’éclats de verre et inspirée de l’engagement d’Absolut dont toutes les bouteilles sont composées de minimum 41% de verre recyclé. Une bouteille porteuse de sens et d’un message fort qui vise à accompagner et encourager à recycler.
En vente au prix conseillé de 26€ la bouteille
ARDBEG TRAIGH BHAN
Les amateurs de whisky fumé auront la possibilité de déguster Ardbeg Traigh Bhan, la dernière édition de la gamme permanente d’Ardbeg avec un nom qui s’inspire de la plage de Traigh Bhan, sur l’île d’Islay, localement connue sous l’appellation des « sables chantants » (The Singing Sands). Cette bouteille doit son nom à ce lieu dans lequel un doux sable blanc siffle au contact des pieds de ceux qui le foulent. Cette plage recèle pourtant des pièges qui lui confèrent un caractère bien spécial. Sous ses eaux limpides et placides, se cachent des rochers volcaniques aux bords tranchants.
En vente au prix conseillé de 192€
HENNESSY VERY SPECIAL x FELIPE PANTONE
Après Vhils, JonOne et Shepard Fairey, la Maison Hennessy a confié à l’artiste argentino-espagnol Felipe Pantone la réalisation de l’Edition Limitée 2019 de Hennessy Very Special. Reconnu dans le monde entier comme un artiste novateur, Felipe Pantone a développé un langage visuel unique où se mêlent des couleurs dynamiques, des graphismes étonnants et des effets d’optiques en trois dimensions. Pour l’Edition Limitée de Hennessy Very Special, l’artiste a repris le motif des trois étoiles, utilisés par Maurice Hennessy, qu’il a associé à un éclair de couleur, symbolisant la vitesse de l’ère digitale.
GREY GOOSE VODKA
Toute de métal bleu vêtue, perforé de chevrons qui rappellent l’ADN de la marque, la bouteille de vodka super premium Grey Goose se dévoile peu à peu avec cette édition limitée pour les fêtes de fin d’année. Élaborée en Charente avec du blé tendre d’hiver de Picardie et de l’eau de source de Gensac-la-Pallue, cette vodka a un procédé de distillation unique en 5 étapes continues, permettant d’obtenir un alcool pur et son goût unique.
Prix conseillé : 45€
PERRIER-JOUET BELLE ÉPOQUE
Bien que réputée pour son vignoble de Chardonnay, la Maison Perrier-Jouët possède également des parcelles remarquables de Pinot Noir. Perrier-Jouët Belle Epoque, dont l’assemblage contient les deux cépages dans des proportions quasiment équivalentes, l’illustre parfaitement. Cette cuvée millésimée d’exception est aussi l’expression du savoir-faire de Perrier-Jouët dans l’art de l’assemblage. Le Pinot Noir de la Montagne de Reims est choisi non pas pour sa puissance mais pour soutenir et sublimer la délicate structure du Chardonnay provenant des Grand Cru de Cramant et Avize. Une faible quantité de Meunier de Dizy vient parfaire l’équilibre entre les deux autres cépages.
En vente au prix conseillé de 149€
JENLAIN BIÈRE DE NOËL
La célèbre marque de bières de garde, originaire des Hauts-de-France et indépendante depuis sa création en 1922, reste fidèle à cette coutume séculaire du dernier brassin de fêtes. Tradition du XVIIe siècle, la bière de Noël était le cadeau du maître brasseur accordé aux clients privilégiés. Ce brassin « d’hiver » si singulier est le résultat du brassage du malt et du houblon récoltés l’année passée, pour faire place à la nouvelle récolte. Brassée en Novembre, cette spécialité saisonnière ambrée, forte en céréales et en alcool, dans laquelle y étaient ajoutés épices et sucre, offre une bière de garde atypique, généreuse et forte en bouche. Pour l’occasion, le maître brasseur de Jenlain, propose une bière de garde ambrée généreuse avec ses arômes d’écorces d’oranges et sa délicate amertume aux notes intenses de cacao.
En vente au prix public de 3.99€
PASTIS 51 PAR CÉDRIC SOULETTE
Depuis 1951 – date de sa création – Pastis 51 est une marque emblématique sur le marché du pastis de Marseille. Fière de ses origines françaises, Pastis 51 a décidé de rendre hommage à ses racines en demandant à l’artiste français Cédric Soulette de réinterpréter, pour une édition limitée, un des emblèmes de la France : le coq gaulois. L’artiste est spécialisé depuis 2007 dans la sculpture et précisément dans la création de coqs monumentaux et originaux.
En vente au prix conseillé de 28.50€
PIPER-HEIDSIECK VINTAGE 2012
Piper-Heidsieck millésime 2012 est doté d’une personnalité lumineuse. Elle dévoile une fraicheur solaire, un parfum tendu, des nuances fruitées et affirmées nées du Pinot Noir. Si le temps va lui offrir d’exprimer pleinement son tempérament estival et gourmand, le vintage 2012 contient déjà en lui la promesse d’une dégustation aussi vive que précise. Sa robe dorée évoque les reflets du soleil sur la Méditerranée. Au premier nez les notes fraiches et hespéridées d’agrumes comme le citron vert ou la feuille de mandarine évoquent l’été dans le sud. Des notes de grenade et d’amande naissent alors que s’exprime la texture gourmande d’un thé fumé ou d’un miel à peine récolté, le jus de la cerise noire juste croquée, de la myrtille.
En vente au prix public de 47€
COFFRET NOBLE WOLFBERGER
Pionnier des Grands Vins et Crémants d’Alsace, Wolfberger rend hommage pour les fêtes de fin d’année au Riesling, l’un des cépages nobles d’Alsace, sa terre natale. La Maison d’Eguisheim propose en 2019, dans son Coffret Noble, toute la subtilité d’un cépage mythique en réunissant le Grand Cru Riesling Muenchberg & le Crémant Riesling, témoins de l’exception alsacienne. Le Riesling dévoile des vins secs d’une grande fraîcheur. Ces deux vins racés, élégants et légèrement fruités, sont d’une incroyable subtilité ce qui en fait des vins de gastronomie par excellence. Les notes d’agrumes et de citron en font des vins idéaux pour escorter les poissons et les coquillages. Le Riesling, possède l’attrait d’être parfait pour la gastronomie et de multiples accords sont envisageables avec des volailles ou bien un poisson.
En vente au prix conseillé de 40€
SUZE PAR YAKES
Cette année, Suze a confié le design de son édition limitée de fin d’année à Yakes, un artiste engagé à redonner sa place à la nature dans des univers urbains. Une rencontre évidente – tant Suze oeuvre également à la protection de la nature – et qui donne vie à une nouvelle collection de 4 bouteilles mettant en avant des quartiers parisiens et lyonnais où Suze est largement ancrée dans les bars de quartiers. Depuis 130 ans, la marque tire sa richesse aromatique d’un équilibre subtil entre la gentiane fraîche et de nombreux extraits de plantes aromatiques. La gentiane, Suze en prend le plus grand soin. Dès les années 1970, Suze a initié un programme de culture de la gentiane pour préserver la flore sauvage de son arrachage intensif.