Lakroz, nouvelle marque de cosmétiques créée en 2021 par Alexandra Legai , est née du souhait de réunir l’Europe et l’Afrique dans une gamme de soins naturels de grande qualité. Le Lac Rose de Dakar, au Sénégal, est la première source d’inspiration de la marque. Les produits sont le résultat d’un partenariat avec le continent africain. Le label s’appuie sur une ligne de gommages, de produits lavants et de crèmes hydratantes pour le corps et le visage. Les ingrédients naturels destinés à la cosmétique africaine sont naturellement riches. Ils sont d’ailleurs plébiscités par toutes les femmes africaines qui confirment ses impressionnantes propriétés pour la peau. Les produits de gommage sont à base de sel, caractéristique principale du Lac Rose. Les ingrédients phares sont le m’balaka du Cameroun, le raisinier sauvage du Burkina Faso, le kinkeliba du Sénégal, le karité du Ghana, le dattier du désert du Burkina Faso et le baobab du Kenya.

thumbnail_Pochon cadeau 3

Par exemple l’huile de m’balaka, originaire du Cameroun, présente un réel intérêt grâce à sa composition en Omega-9, Omega-6 mais aussi grâce à ses deux acides gras rares à longues chaines. Cette composition unique procure à l’huile de m’balaka un toucher surprenant et crée un film non gras sur la peau avec un fini effet velours. Elle remplace d’ailleurs très efficacement le silicone en cosmétique. Elle rend la crème soyeuse, douce et brillante de manière 100% naturelle.

L’huile de Baobab (Kenza) contient plus de 70 % d’acides gras insaturés, dont l’apport pour la peau est primordial. Ainsi, ils contribuent au bon renouvellement cutané. Sa riche composition en acides gras insaturés hydrate et nourrit l’épiderme en profondeur. Grâce à sa teneur en acides gras essentiels, cette huile redonne à la peau son élasticité. Comme elle est riche en polyphénols (beta-sitosterol, tocopherol), des anti-oxydants naturels, l’huile végétale de Baobab permet de protéger la peau et l’organisme des agressions des radicaux libres en les neutralisant. Le pouvoir antioxydant de la pulpe de baobab est 4 fois plus puissant que celui du kiwi.

Gamme Lakroz BD

Les matières premières proviennent de programmes de développement d’économie durable, de valorisation du travail des femmes et de protection de la biodiversité soutenus par des ONG telles que Man & Nature. Le packaging choisi provient de fournisseurs français et allemands en constante réflexion sur l’optimisation des matières plastiques. Les étuis sont en carton recyclé et les encres sont végétales. Les enveloppes et cartes de remerciement viennent de l’atelier Ethap, un atelier qui intègre les travailleurs en situation de handicap.

Pour le Black Friday, le 26 novembre, Lakroz propose 20% de réduction pour toute commande faite sur le site (hors promotion) dont 2 € seront reversés à l’ONG Noé , pour soutenir leurs projets en faveur de la valorisation du travail des femmes en Afrique et de la reforestation.

www.lakrozcosmetics.com