Si les argiles verte, rouge, blanche et rose ont déjà fait leurs preuves, il est l’heure pour l’argile bleue de se révéler comme un actif précieux dans l’univers cosmétique. La jeune marque Éclat Alpin mise sur cet ingrédient en devenir en l’intégrant dans son Masque Visage Oxygénant.

Issue de la famille des phylosillicates, l’ Argile Bleue se niche dans des carrières françaises où elle est extraite avant d’être séchée. Sa rareté lui confère le statut de l’argile la plus précieuse par excellence. Sa couleur bleutée résulte de sa teneur en silice et en pigments naturels dont le Lazurite. Moins détergente que l’Argile Verte, l’Argile Bleue demeure plus riche en silicium et en alumine. C’est la terre la plus recommandée pour les peaux sensibles, mais aussi celles à tendance grasse grâce à ses propriétés oxygénantes.

Agissant avec douceur, elle élimine les impuretés et apporte de l’éclat aux peaux exposées aux agressions extérieures (stress, UV, tabac, pollution, fatigue…). Elle est reconnue pour être un excellent agent nettoyant qui a la faculté d’absorber l’excès de sébum et de raviver l’éclat de la peau. La peau est soumise à de nombreuses impuretés qui viennent se loger au cours de la journée et de la nuit. Face à cette accumulation, la peau se ternit et laisse apparaître des imperfections.

Sa texture agit comme un lait onctueux au contact de l’eau lors du rinçage qui laisse la peau fraîche, éclatante et lumineuse. Il a été repensé en format stick pour un nouveau rituel beauté beaucoup plus simple et efficace.

Au coeur de la formule, on retrouve des actifs naturels d’exception : Argile Bleue, Bourgeons de Sapin Blanc bio, et Fleurs de Bleuet bio. L’Argile Bleue contient des petits grains naturels qui vont tonifier et lisser le grain de peau
et les Fleurs des Alpes (fleurs de Bleuet bio et Bourgeons de Sapin Blanc bio) vont contribuer à repulper le derme.

En vente au prix de 35€ le stick de 25g

www.eclatalpin.com