Un nom singulier pour une proposition unique dans l’univers très codé du Luxe et de la Mode. Traduction de l’adjectif “ Reconnaissant ” en Shona (langue Bantoue parlée au Zimbabwé), Jendaya est une marketplace digitale forte d’un concept unique. Sa particularité : Jendaya est la seule plateforme du genre à regrouper la crème des grandes maisons internationales et les créateurs les plus pointus de la scène mode africaine. Pont culturel entre l’Occident et l’Afrique, entre le Nord et le Sud, Jendaya est un site carrefour à la double ambition : Révéler des talents jusqu’ici méconnus et faire souffler un vent de modernité sur l’industrie du Luxe et permettre aux grandes maisons d’atteindre une clientèle plus inclusive (afro-americains, africains, diaspora africaine et latino) à travers des contenus dédiés, et ainsi éviter les polémiques liées à l’appropriation culturelle. 

“ The New Home of Fashion ”, c’est avec cette signature statement que l’agence Bel-Ami a créé une campagne qui consacre Jendaya comme l’un des chefs de file du Nouveau Luxe /Nouveau Monde : Celui qui est présent dans les rues de Lagos, d’Abidjan, d’Atlanta, de Miami, de Mexico, d’Accra… Et plus seulement à Paris, Milan ou Londres. Celui qui fait sensation avec la récente couverture du Vogue UK, ou un peu plus tôt, celle du Vogue France. Celui qui couronne Kanye West, Virgil Abloh, Kim Jones, Nigo ou encore Yoon Ambush, nouveaux maîtres de la mode internationale. La campagne est une ode au continent, et fait de chacune des marques présentes sur la plateforme l’un des éléments fondateurs d’une utopie africaine.

Une fois n’est pas coutume, cette campagne a été lancée sur le continent africain. Après un départ à Lagos (Nigeria) en décembre dernier, celle-ci va voyager et faire le tour des capitales historiques du Luxe mondial : Paris Fashion Week (Janvier) Milan Fashion Week (Février)Londres Fashion Week (Juin) New-York Fashion Week (Septembre). La campagne se vivra à la fois dans les rues à travers de la guerilla marketing, des vidéos  projections, et des animations digitale pour les réseaux sociaux.

www.shopjendaya.com