Le prestigieux cartier français Grimaud, fondé en 1848, dévoile une édition limitée de jeux de cartes en collaboration avec Paris 2024, aux couleurs des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette collection unique marque l’histoire, rappelant les liens entre Grimaud, lauréat du Grand Prix de l’Exposition Universelle de 1900, et les premiers Jeux Olympiques organisés la même année à Paris.

Ce coffret collector N°301, orné des couleurs et du logo des Jeux Olympiques de Paris 2024, est un véritable bijou de collection. À l’intérieur de cet écrin de luxe fabriqué en France, deux jeux de cartes de 54 cartes chacun, destinés au bridge et au poker, sont disponibles comme produits officiels sous licence.

« En 1900, alors que les Jeux Olympiques de Paris et l’Exposition Universelle ne formaient qu’un seul événement, Grimaud recevait la médaille du Grand Prix en reconnaissance de l’excellence et de la qualité de ses cartes à jouer », explique Grimaud. En 2024, Grimaud renoue avec cette tradition en collaborant avec les Jeux Olympiques de Paris 2024, 124 ans après la précédente édition dans la capitale.

Cette édition limitée incarne l’art du jeu comme un héritage commun, un hommage artistique fusionnant tradition et triomphe à la française. Ce coffret de cartes à jouer est non seulement un objet de design et de culture rare, mais il est aussi destiné à prendre de la valeur avec le temps. Disponible à la vente sur le site Grimaud : www.grimaudparis.com et au Bon Marché Rive Gauche à partir d’octobre.

Prix de vente indicatif : 250 €