Du 9 au 15 novembre 2014, Conchita Wurst, femme d’un autre genre, artiste consacrée et victorieuse de l’Eurovision 2014, se présentera sur la scène mythique du Crazy Horse à l’occasion de représentations exclusives. Au programme, glamour, voix de soprano, barbe et battements de faux cils …
Se jouant des conventions avec grâce, enthousiasme et humour, Conchita Wurst, artiste libre et revendiquant sa différence, interprètera trois tableaux créés exclusivement pour elle autour de son répertoire musical, dont le titre « Rise like a Phoenix » qui lui permit de remporter l’Eurovision 2014 ; elle apparaîtra également aux côtés de la célèbre troupe du Crazy Horse, dans le final « Glamazones » revisité pour l’occasion.
Pour cette nouvelle aventure créative, le Crazy Horse a fait appel à une équipe de création d’exception :
• La mise en scène et la chorégraphie sont confiées à Blanca Li, danseuse, chorégraphe, metteur en scène, actrice et réalisatrice reconnue pour son éventail d’expression corporelle allant du flamenco au hip-hop en passant par la danse classique ou baroque. Elle sera assistée par l’équipe de création interne du Crazy Horse.
• Les costumes, mêlant humour et détournements, sont imaginés par Jean Paul Gaultier, figure majeure et incontournable de la mode, et fan inconditionnel de Conchita Wurst, qu’il a déjà fait défiler lors de la Fashion Week en juillet dernier.
• Les souliers sont signés Christian Louboutin, qui fut lui-même à l’affiche au Crazy Horse en qualité de Directeur Artistique du spectacle évènement « FEU » au printemps 2011.
• Le visuel officiel du spectacle est conçu et réalisé par le célèbre duo d’artistes Pierre et Gilles.
Depuis ses débuts, en 1951, le Crazy est un lieu d’artistes et de création, qui a secoué les idées reçues, transgressé les règles établies, et qui a toujours su anticiper les nouveaux courants. Depuis toujours, Le Crazy a prôné la tolérance, l’indépendance d’esprit et la liberté artistique et intellectuelle. La transgression et l’impertinence, vêtues d’élégance et de chic Parisien, ont fait la force et l’originalité du Crazy.