Face aux différents scandales qui ont secoué le monde de la beauté et des produits cosmétiques ces dernières années, celui lié aux déodorants conventionnels dont les compositions, plus que douteuses, ont été révélées au grand jour. Sels d’aluminium aux effets cancérogènes ou encore conservateurs perturbateurs endocriniens (benzophénone, benzyl salicylate et salicylic acid), le bilan est lourd pour ces déodorants « traditionnels », que l’on retrouve encore par centaines dans les grandes surfaces. Dans un monde qui change, les consciences s’éveillent et les habitudes de consommation évoluent vers des choix plus raisonnés et responsables. Opter pour un déodorant respectueux de la santé humaine et de l’environnement devient ainsi une décision cruciale, contribuant à préserver son bien-être personnel tout en réduisant son impact néfaste sur la planète. Parmi les marques françaises actrices de cette transition vers un avenir meilleur et une santé du consommateur respectée : Un Battement d’Aile. Marque française de cosmétiques éco-responsables 100 % naturels et de qualité biologique, Un Battement d’Aile propose un déodorant tout terrain, à la fois compact, léger, résistant et efficace.
Fondée par Stéphanie Defour, Un Battement d’Aile est une marque française de cosmétiques 100 % naturels, engagée pour la santé et le bien-être du consommateur et de l’environnement. Elle s’attache à proposer une gamme de produits écoresponsables, de qualité biologiques (label Cosmos Organic) et fabriqués en France, dans le respect de formulation simples, saines et efficaces. Vegans, les produits d’Un Battement d’Aile sont exempts de sels d’aluminium, de conservateurs et d’ingrédients controversés. Conçus en aluminium, les contenants français sont à la fois recyclés et recyclables à l’infini, minimisant grandement l’empreinte carbone de la marque.
Disponible en 4 déclinaisons au prix de 9.90 €