Perrier, qu’on ne présente plus, lance une nouvelle collaboration événement avec le célèbre artiste contemporain japonais Takashi Murakami, inspirée de l’univers pop et coloré de l’artiste et de l’esprit pionnier de la marque à bulles. Dans quelques jours, deux bouteilles sérigraphiées en édition limitée premium, décorées d’illustrations originales de l’artiste, seront lancées dans le monde entier.
Et en 2021, c’est toute la gamme Perrier Original qui sera déclinée aux couleurs et aux motifs de Murakami. Le motif de fleurs souriantes emblématique de Takashi Murakami apportera une touche de couleur et de joie aux iconiques bouteilles vertes de la marque, en versions sérigraphiées 33cl et 75cl. La bouteille de 33cl mettra aussi en scène les deux personnages fétiches de l’artiste, Kaikai et Kiki, qui feront par ailleurs l’objet d’un film d’animation de 30 secondes.
Considéré comme l’un des artistes japonais les plus importants de notre génération, Murakami fait figure de superstar de l’art contemporain japonais. Son oeuvre vaste et variée incarne la rencontre de la culture, de l’histoire et des arts, en faisant fusionner les univers de l’art commercial et des beaux-arts et en abolissant la frontière entre haute et basse culture. Si Murakami est plus largement connu pour ses représentations de fleurs souriantes et son imaginaire gai et ludique, l’oeuvre de l’artiste dans son ensemble aborde souvent des thématiques plus sérieuses et complexes, grâce à un langage pictural hautement élaboré qui accumule les couches successives.
C’est en 1995 que Murakami crée un de ses motifs les plus connus aujourd’hui, ses célèbres fleurs souriantes. Chacune ornée de douze pétales ronds, de deux petits yeux brillants et d’une bouche démesurée, les fleurs de Murakami se répètent et se déclinent à l’infini pour créer un véritable kaléidoscope coloré.