Modèle phare de la nouvelle collection 2020 « Looking Glass » signée Deirdre Dyson, le motif du tapis « Slivers » symbolise une série de disques plats en verre superposés, combinant 33 couleurs en laine et en soie. L’inspiration pour « Slivers »  vient de l’idée du chevauchement des disques de verres. Signifiant éclats ou fragments, « Slivers » est composé de quatre formes de couleurs différentes jouant sur le dégradé de couleurs de ces formes. Sa particularité : il donne l’illusion de voir à travers le verre. En sélectionnant 8 nuances de chaque couleur pour passer du foncé au clair, et de l’extérieur vers l’intérieur, l’effet final est saisissant.

Deirdre Dyson SLIVERS hand knotted wool and silk rug. Copyright

Les tapis de la collection, tissés à la main au Népal par des maîtres artisans, sont uniques et dotés d’une palette de couleur riche accompagnée de motifs allant de la représentation imagée aux formes graphiques. Créatrice de tapis exclusifs, l’artiste anglaise Deirdre Dyson développe ses collections autour des univers naturels et graphiques. Dans sa nouvelle collection baptisée « Looking Glass », elle explore les jeux de lumières provoqués par les reflets du verre. Certifés Goodweave (organisation internationale éthique à but non lucrative), les tapis de Deirdre Dyson sont tissés à la main au Népal en utilisant exclusivement de la laine tibétaine et soie chinoise de la plus haute qualité.

Deirdre Dyson SLIVERS bespoke hand knotted wool and silk rug. Co

Ce tapis sera exposé du 3 au 24 septembre 2020 à la Galerie Bonaparte à Paris (21 rue Bonaparte) dans le cadre de l’exposition ‘Chez un connaisseur’ de Rinck avec Julia Van Hagen.

www.deirdredyson.com