BUSINESS – 2023 sera marquée par la naissance de la 1ère agence d’activation intelligente qui met en relation les marques de vins et spiritueux avec des Maisons de renom de tous secteurs économiques, lors de moments privilégiés, conviviaux et festifs. Des solutions sur-mesure aux territoires bien définis, mêlant leurs univers de marque proches et leurs populations 100% affinitaires, pour créer des événements à forte valeur ajoutée en totale Synergie (nom de la cellule).
A l’origine de cette création, Franck Penard – fondateur de PWP Agence – dont les 20 ans d’actions On Trade auront parfait sa volonté d’accompagner le secteur alcoolier dans la mise en lumière de ses produits, dans la création d’opérations dédiées destinées aux professionnels et au grand public, alliant expériences innovantes et originales en parfaite adéquation avec l’ADN des marques.
Précurseur et novatrice dans cette activité, la cellule Synergie par PWP sait révéler toutes les facettes d’une marque, détecter l’opportunité de communication en totale adéquation avec son ADN et l’associe à un grand nom du secteur de la Mode, de l’Art, de l’Horlogerie, de la Musique…, le temps d’un événement. Elle peut ainsi mettre en place des dispositifs évènementiels cohérents, des stratégies d’influence et des contenus forts avec une résonnance auprès du public et/ou des professionnels, offrant ainsi une mise en avant parfaitement adaptée aux territoires des marques en présence.
La cellule se positionne comme un accélérateur d’amplification et donc de croissance pour les marques de vins et spiritueux ; elle a d’ores et déjà réalisé de belles collaborations avec de prestigieuses Maisons dans différents secteurs affinitaires tels que : ba&sh, Chloé, Casablanca, Artcurial, Christie’s, Perrotin, Pathé, Les Films du Kiosque…