A l’occasion du lancement des Capitales Africaines de la Culture, Maison Dentsu présente, sous la direction artistique de Thomas Erber et Anissa Touati, une exposition de photos exclusives de Leila Alaoui. Photographe et vidéaste franco-marocaine à la renommée internationale, Leila Alaoui utilisait la photographie et l’art vidéo pour exprimer des réalités sociales à travers un langage visuel qui se situe aux limites du documentaire et des arts plastiques.
Son travail explorait la construction d’identité, les diversités culturelles et la migration dans l’espace méditerranéen. Exposées internationalement, ses photographies sont également publiées dans de nombreux journaux et magazines. En janvier 2016, alors qu’elle était mandatée par Amnesty International pour réaliser un travail sur les droits des femmes au Burkina Faso, Leila Alaoui a été victime des attaques terroristes de Ouagadougou du 15 janvier 2016. La Fondation Leila Alaoui a été créée en mars 2016 pour assurer l’archivage, la conservation et la diffusion de l’œuvre de Leila Alaoui.
Lieu d’art, de culture et de partage, Maison Dentsu a vocation à diffuser auprès de ses clients et du grand public le travail d’artistes visionnaires avec l’ambition de créer des marques plus fortes, plus vertueuses et toujours plus pertinentes avec leur temps. L’art a toujours eté à l’avant-garde des grandes transformations culturelles et Maison Dentsu est extrêmement fier d’accueillir le travail de Leila Alaoui.
Ouverture au public : Samedi 1er, 8 et 15 février 2020 Sur rendez-vous uniquement / Inscription facile par mail à l’adresse suivante : invitation@dentsuaegis.Com
Maison Dentsu, 176 rue de Rivoli – 75001 Paris (Métro Palais-Royal)