Constat : le commerce de Mode fait face à une chute historique : – 25% sur le marché de l’habillement au premier semestre. La crise sanitaire accélère le changement de modes de consommation avec des aspirations contradictoires : du durable et éthique…mais des prix raisonnables ; de la proximité, du local, oui mais pouvoir trouver et commander en ligne et l’envie de consommer mais le choix de l’épargne. Les Fashion Green Days proposent deux après-midi de réflexion sur les thématiques green pour proposer des solutions aux entreprises. La Mode n’est pas prioritaire comme le souligne l’étude Obsoco : a-t-elle perdu sa capacité d’expression d’identité ? Aujourd’hui, les consommateurs attendent désormais davantage des entreprises. En effet, près de 80% d’entre eux disent que c’est aussi à elles d’agir pour protéger l’environnement. Comment va-t-il acheter demain, qu’attend t-il des sites et boutiques ? L’enquête publiée par SENDCLOUD montre par exemple le souhait d’emballages recyclés et recyclables. Comment transformer le commerce pour garder sa diversité, permettre aux entreprises de vivre, réduire son impact C02 et allier business et enjeux climatiques ?
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Les 19 et 20 novembre, assistez sur internet (en Zoom) au deux après-midi pour amener des exemples concrets et solutions aux petits commerces comme aux chaines de Mode sur lapartie vitale de leur activité : l’e-commerce.
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