Après avoir enchanté leurs publics respectifs avec la Babka Praliné, Jeffrey Cagnes et Philippe Conticini poursuivent leur histoire commune autour, cette fois-ci, d’un fruit de saison pour lequel ils vouent tous les deux une véritable passion : La Framboise. Les beaux jours se manifestant un peu plus, les Chefs ont décidé de rendre hommage à ce sentiment estival qui possède une saveur si particulière de légèreté et de joie. La Babka Praliné, était guidée par leur expertise mutuelle sur le sujet et symbolisait la gourmandise qui leur est si chère.
Pour cette création, Jeffrey Cagnes et Philippe Conticini se sont laissés guider par leurs souvenirs d’enfance pour imaginer un Framboisier qui allie saveurs d’antan et modernité. Une création gourmande, réconfortante, pleine de fraicheur, que l’on découvrirait volontiers à l’ombre d’un arbre, tout en profitant du beau temps. Le pain de Gênes, très moelleux, composé de pâte d’amandes, de fleur de sel et d’amandes hachées et caramélisées. Il offre tout le réconfort que l’on attend d’un Framboisier, marié avec subtilité au goût légèrement sucré et typé de l’amande caramélisée. La fleur de sel exhausse les goûts et l’ensemble apporte une structure et un croustillant au pain de Gênes plus traditionnel. S’en suit un confit acidulé mariant la framboise, le citron vert et la cerise.
Traditionnellement, le Framboisier est composé de kirsch. C’est ce goût d’enfance légèrement acidulé que les Chefs ont voulu revivre au travers de cette création. La cerise apporte donc sa pointe de nostalgie, qui est soutenue par le caractère du citron vert. L’ensemble, harmonieux, permet de porter le goût de la framboise, traceur bien évidemment principal de cette création et au coeur de ce confit. Le tout, appuyé par une généreuse quantité de framboises et cerises fraîches.
Pour 4 à 5 personnes – en vente au prix de 29€
En click and collect via www.jeffreycagnes.fr et www.philippeconticini.fr pour un retrait dans les boutiques de la Maison Philippe Conticini