De nombreux professionnels de la santé alertent des conséquences du manque de sommeil ou de sa mauvaise qualité sur notre bienêtre. Dormir et se reposer étant aussi essentiels que manger et boire, c’est pourquoi Petits Cadors fabrique des coussins originaux et ergonomiques pour un sommeil de qualité.

Petits Cadors est né d’une idée lors d’un voyage familial en voiture. Laurent Padiou et Muriel Goudol, cofondateurs de la marque, se sont posés la question avec leurs deux enfants : comment bien dormir en transport ? Depuis la création de l’entreprise en novembre 2018, Petits Cadors s’est développé et propose des coussins d’appoint pour le quotidien : l’oreiller de voiture, coussin de voyage, d e randonnée, compagnon de confort pour l’intérieur o u l ’extérieur ou encore un coussin doudou pour les plus jeunes.

A force de volonté, le couple originaire de Toulouse (31) est parvenu à réaliser tout le processus de confection dans le Sud Ouest, de la découpe issu au garnissage. La fabrication des oreillers nomades débute dans l’atelier de Petits Cadors, un bâtiment écoresponsable de 300m2 situé à Nailloux (31). Les rouleaux de tissu sont coupés selon les patronages de la marque par les mains de 3 couturières. La matière première utilisée pour le garnissage des coussins est élaborée à partir de plastique collecté dans les fleuves et rivières du monde par le réseau Plastic Bank® avant d’atteindre l’océan. Nettoyé et réduit en paillettes, ce plastique est utilisé pour fabriquer une fibre de garnissage de grande qualité plébiscitée par les professionnels de la literie. Les dernières étapes de confection sont le garnissage et les finitions. La garnisseuse insère la fibre à la main, puis chaque coussin est fermé par une couturière. Une fois confectionnés, les coussins nomades sont habillés de leur packaging, prêts à être expédiés ! En 2021, Petits Cadors a utilisé 3 tonnes de fibres, soit l’équivalent de 100 000
bouteilles qui ne polluent pas les océans.

www.petits-cadors.com