La famille Tessendier excelle, avec sérieux et passion, dans l’art de la distillation depuis 1880, date de création par Gaston Tessendier. Le nouveau projet dans leurs tuyaux cuivrés est ce whisky – nommé Arlett – aux accents vintage, véritable hommage aux années 50 et à la mère de Jérôme et Lilian (les deux actuels boss). Cette nouvelle référence est le fruit de la quête constante des frères Tessendier, celle du goût, celle de créer de nouveaux spiritueux. Les 2 Frères, respectivement maître de chai et maître assembleur, apportent la maîtrise de toutes les étapes de la conception d’un spiritueux. Des produits qui ont du sens et qui apportent une vraie nouveauté au marché. Ainsi, par des choix forts à chaque étape du processus de création, de l’orge jusqu’à la sélection des fûts pour le vieillissement, cette distillerie a créé un whisky à son image. Et parce qu’elle brasse, distille et élève la totalité de la production d’Arlett, sa qualité est parfaitement maîtrisée.

 » Notre gamme développe une belle puissance aromatique. Nous avons recherché l’équilibre entre intensité gustative et force de l’alcool. Cela nous permet d’avoir une gamme entre 43 %vol et 48 %vol qui est intense et généreuse. Bref, Arlett, comme notre mère qui l’a inspirée, a du cran !  » raconte Jérôme Tessendier.

Trois références : Single Malt Original / Il offre une puissance aromatique
riche et ronde, avec une bonne amplitude et longueur en bouche. Au premier nez, des notes fruitées et boisées se révèlent, puis viennent ensuite des notes de miel, cacao et enfin de résineux. En bouche, l’attaque est nette et franche avec de l’amplitude aromatique structurée, mais également, du velouté avec une note de tabac blond.

Single Malt Tourbé / Le nez expressif s’ouvre sur une note iodée et fumée de réglisse. En bouche, l’attaque est nette et franche avec un tourbé affirmé de note cendrée mais qui reste aérien. Cette caractéristique classique du whisky reste présente lors de la dégustation avec une belle longueur.

Single Malt finition fût Mizunara / Au nez, ce whisky est expressif, il a de la finesse et une certaine élégance sur les épices comme le poivre et la cardamome. En bouche, c’est la tension entre épice et fraîcheur qui prime, avec une belle longueur. La promesse au nez est donc tenue en bouche.

En vente entre 43.90 € et 55 € la bouteille chez les meilleurs cavistes