Située en plein cœur de la métropole niçoise, La Gare du Sud construite en 1892 fut l’une des gares les plus fréquentées du XIXe siècle. Aujourd’hui cet emblématique bâtiment se renouvelle pour laisser place à un haut lieu de gastronomie. Ce lieu urbain et contemporain révèle un concept original axé autour de trois domaines : la gastronomie, la culture et le vintage. Cet espace de vie accueille des concepts gastronomiques et innovants autour de 26 corners composés de kiosques, de comptoirs de restauration, et d’un bar.
Parmi ces espaces, on trouve un espace convivial et gourmet signé L’Atelier Maison de la Truffe.
Une carte festive et conviviale où figurent des recettes incontournables de la Maison comme le risotto et brouillade à la truffe, mais aussi une offre de planches de charcuteries, de focaccias et de grandes salades estivales à accompagner d’un verre de vin. Les mets pourront être dégustés sur place en toute convivialité autour de grandes tables de bois partagées, installé au soleil sur l’une des nombreuses terrasses privatives réparties autour de l’édifice, ou bien directement chez vous puisqu’il est désormais possible de se faire livrer ces délicieux mets grâce à Deliveroo.
Une formule à emporter conçue spécialement pour la Gare du Sud est également proposée aux amateurs de truffes fraîches. Des animations musicales variées seront prévues, au programme deejay set, lives et soirées humoristiques.
Gare du Sud, 35 avenue Malaussena, 06000 Nice – Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 23h et de mi-mai à mi-octobre jusqu’à minuit (les jeudis, vendredis et samedis – dernier service 23h45)