Le groupe familial Bollinger, fondé en 1829, lance sa première innovation, un Gin haut de gamme, français et bio : Anaë. Ce projet d’intrapreneuriat, imaginé et dirigé par Pauline Raffaitin, est une opportunité unique de combiner les compétences des différentes Maisons du groupe Bollinger autour d’un produit innovant et de favoriser la transmission des savoir-faire entre plusieurs générations d’experts et de passionnés.
Anaë est un spiritueux français bio distillé artisanalement et embouteillé à Cognac. Pour élaborer ce Gin haut de gamme, Pauline Raffaitin s’est entourée d’experts : Dominique Touteau (Maître de Chai de Delamain depuis plus de 30 ans), Philippe Laclie (Maître distillateur réputé de Cognac) et Guillaume Quenza (co-fondateur du bar Fréquence et bartender incontournable de la scène mixologie française). Lié par un amour des beaux produits et un désir de transmission, ce trio a participé à la création de la recette originale et va continuer d’échanger et d’assurer la qualité de chaque batch à travers un comité de dégustation. Si la grande majorité des gins est élaborée à partir d’un alcool de grain, ce gin puise dans l’ADN du groupe Bollinger en optant pour un alcool à base de raisins, apportant toute la texture et la complexité recherchée pour ce gin d’exception.
Au nez, Anaë surprend par sa profondeur aromatique avec des notes d’agrumes (mandarine et kumquat) et de poire fraiche. Viennent ensuite des notes d’épices (poivre de Sichuan) et d’anis. Pour finir sur des fleurs blanches et de bleuet et une pointe de noix séchée. En bouche, beaucoup de fraîcheur et d’onctuosité. Ce Gin est soyeux et généreux avec une belle complexité marquée par des notes végétales, de racines de réglisse, de poire puis des arômes de clémentines et de mandarines confites. Une très belle longueur en bouche avec une touche finale mentholée et anisée.
En vente au prix conseillé de 45€ la bouteille chez les meilleurs cavistes et Lavignery.fr ou Whisky.fr