Présente au Japon depuis plus d’une décennie, diptyque s’est installée il y a quatre ans à Tokyo, dans le quartier d’Aoyama, « quartier au luxe alternatif et éclectique ». C’est aujourd’hui dans Ginza, que la maison ouvre les portes de sa deuxième boutique tokyoïte, au sein du Mall G6.

diptyque - Boutique Ginza Tokyo (3)

Cette nouvelle boutique se veut lieu de rencontre entre l’Orient et l’Occident. L’intimité chaleureuse du 34 boulevard Saint-Germain, boutique parisienne historique de la marque, et la pureté formelle des intérieurs japonais s’accordent dans ce décor sobre dont la modernité tient à un éclectisme parfaitement maîtrisé, à une harmonie de matières naturelles, et de teintes douces. Papier de riz, bambou, laiton, meubles vintage… Accueilli d’un côté par l’emblématique médaillon ovale noir, et de l’autre par un mur de sabliers distillateurs de senteurs, symboles de la force inaliénable du temps.

diptyque - Boutique Ginza Tokyo (2)

La rigueur d’un métal anthracite souligne la façade inspirée des paravents japonais : des lamelles de laiton mêlées aux lamelles de bois, orientées de multiples manières, créent de subtils jeux d’ombre.

www.diptyqueparis.com