Des émojis largement évocateurs, des accroches explicites et pleines d’humour, un ton honnête et des idées qui sentent le vécu, le tout, sur un fond jaune caractéristique de la marque : la nouvelle campagne d’affichage Bumble (et la première en France) qui démarre ce jour à Paris, prend les célibataires par surprise et par les sentiments.

L’application de rencontre – qui regroupe 90 millions d’utilisateurs dans le monde – reconnue pour bousculer les règles du dating en incitant les femmes à faire le premier pas, et plébiscitée pour sa lutte contre la discrimination et les injustices, s’adresse aux parisien(ne)s, on les retrouvera dans les abribus, sur kiosques et 3000 affichages en sauvage. Le concept : protester contre les mauvaises surprises du monde du dating online, qui heureusement, peuvent être évitées grâce aux valeurs de Bumble, qui incite à des rencontres basées sous les signes du respect, de l’égalité et de la bienveillance.

B0385_INT_ALL_Paris OOH_ 70.4 x 100.4cm_Page_1

Une aubergine qui illustre les « dick pics » (ces photos de nus envoyées par les hommes et généralement non désirées), une langue pour la réciprocité et le consentement dans les rapports, ainsi que la métamorphose d’une somptueuse licorne en banal cheval qui dénonce ces photos trop retouchées qui ne reflètent pas exactement la réalité….

Ces manies impertinentes sont malheureusement classiques dans le monde des rencontres virtuelles. Et ça ne devrait pas l’être. Via ces anecdotes parfaitement imagées, Bumble vise les célibataires qui ne se sentent pas à l’aise sur les autres applications de rencontre et s’affiche en défenderesse de l’authenticité, de l’égalité et de la bienveillance.

B0385_INT_ALL_Paris OOH_ 70.4 x 100.4cm_Page_4

En complément, le compte Instagram (@bumblefrance) nourrit la communication de la marque avec le même ton, et propage le hashtag #RespectIsTheNewSexy.

www.bumble.com

tagged in bumble