Paris comme une évidence… C’est dans la capitale française, en plein coeur du quartier du Marais, qu’Infiniment Coty Paris ouvre, ce printemps, son tout premier point de vente. Un choix tout naturel pour une marque qui revendique son héritage parisien et dont le lancement vient couronner les 120 ans de Coty, la maison mère de la parfumerie moderne. Créée par Sue Nabi et Nicolas Vu, la marque préfigure la parfumerie de demain. À la fois nourrie du patrimoine exceptionnel de Coty et résolument tournée vers l’avenir, la marque conjugue créativité et science au travers de 14 senteurs inédites. Elle inaugure une technologie unique : l’Aura Moléculaire, qui permet de moduler l’évaporation des molécules olfactives afin de préserver la signature du parfum jusqu’à 30 heures. Cette innovation fondamentale permet d’ouvrir le champ créatif des parfumeurs et de démultiplier la puissance émotionnelle des plus belles matières, à la manière d’une nature « augmentée ».

La première boutique offre à ses visiteurs une expérience immersive. L’onirisme s’y mêle au futurisme, dans la continuité de parfums mêlant art et technologie. Dès la rue, une végétation fantastique apparaît, invitant à pousser la porte de ce lieu hors du commun. Nous voilà dans un jardin, représentation grandiose d’une nature extra-ordinaire. Quatorze fleurs intrigantes s’y épanouissent : grâce à un mode de diffusion novateur, celles-ci exhalent les quatorze parfums de la collection dès que l’on s’en approche. Le parcours mène ensuite à un espace de découverte olfactive. La table à parfums présente les 14 jus répartis en trois collections : les parfums de l’Aube, véritables éclats de fraîcheur, les parfums du Jour, affirmés et sans compromis, et les parfums du Crépuscule, intensément sensuels. La visite s’achève dans l’Infinity Room, pièce où trône un flacon géant, une immersion totale dans un « jardin de chimères », une approche infiniment sensorielle où la science et l’art se répondent pour mettre en valeur l’univers de chaque parfum. Le choix des couleurs ne doit évidemment rien au hasard : un blanc pur dialogue avec un bleu lumineux, signature de la marque. Une teinte distinctive et moderne, comme un clin d’oeil au logo du groupe Coty. Les formes architecturales font écho aux codes esthétiques du flacon : les angles aigus évoquent ses facettes parfaitement définies, tandis que les ouvertures arrondies et les suspensions sphériques rappellent son capot.

Infiniment Coty Paris, 5, rue des Blancs-Manteaux, 75004 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h

infinimentcoty.com