Oublie tout ce que tu pensais savoir sur l’Épiphanie. Cette année, Jeffrey Cagnes, le maestro de la pâtisserie, frappe fort et sort des sentiers battus avec une création qui pourrait bien éclipser la traditionnelle galette : la Babka des Rois.

Cette petite bombe pâtissière, à mi-chemin entre l’audace multiculturelle et la tradition revisitée, est une ode à la gourmandise assumée. Imagine une pâte briochée aérienne, enrobée d’un praliné pistache soyeux et d’une frangipane pistache fondante. Ajoute à ça un confit d’orange subtilement parfumé à la fleur d’oranger et une pluie de pistaches hachées pour le croquant. Le tout est délicatement nappé d’un sirop qui lie les saveurs en une harmonie parfaite.

Une bouchée et c’est l’explosion : le croquant répond au fondant, l’agrume flirte avec les arômes de pistache, et chaque texture raconte une histoire. Cagnes ne se contente pas de réinventer la galette, il redéfinit l’Épiphanie avec panache.

Disponible en boutique du 1er au 29 janvier – 48 € (8 parts).
S’il te reste encore une once de curiosité, cours vite chez Jeffrey Cagnes. Une chose est sûre, tu ne regarderas plus jamais l’Épiphanie de la même façon.

jeffreycagnes.fr