D’un côté il y avait le BIO, très naturel, très green, un peu bobo. De l’autre, la pharma parfois à l’aspect un peu austère et froid. Dermatherm, c’est un pari fou mais bien réel qui rassemble le tout : la naturalité, la sensorialité, le BIO, la science, la botanique et la technologie. C’est l’expertise de la dermocosmétique certifiée bio et adaptée à tous les types de peaux grâce à un procédé de stérilisation inédit, pour un bien-être au quotidien.

Les soins Dermatherm sont les premiers cosmétiques certifiés BIO qui ne renferment aucun conservateur grâce à une stérilisation UHT (Ultra-Haute Température). Conçu et fabriqué dans notre usine en contrôle total, et avec des produits non pas à 98% d’origine naturelle mais bien à 100%, Dermatherm offre une innocuité inégalée. Les formules concentrent 100% d’actifs naturels : l’eau thermale des Cévennes et une synergie d’essences et d’extraits botaniques bio aux multiples vertus.

Exposé à la pollution, agressé par le stress ou les uv, mais aussi irrité et perturbé par les cosmétiques, l’épiderme est plus fragile que jamais. Plus de 52% des consommateurs estiment avoir une peau sensible ! Parallèlement, on assiste à une augmentation certaine des pathologies cutanées : les cas de dermatites, eczéma ou d’allergies auraient doublé ces 30 dernières années. Or l’une des principales causes d’apparition d’allergies et de problèmes de peau est la présence de conservateurs, de parfum et d’alcool dans les soins cosmétiques. Il faut savoir qu’un consommateur classique peut utiliser jusqu’à 10 produits de soin ou d’hygiène par jour et ainsi appliquer sur sa peau au total plus de 100 ingrédients chimiques différents et cumuler une dose très forte de conservateurs.

La solution ? Éliminer totalement les conservateurs en stérilisant puis en protégeant les formules. Deux années de recherche ont été nécessaires pour atteindre cet objectif et mettre au point un procédé exclusif et un brevet mondial. Grâce à la stérilisation UHT, Dermatherm devient la première marque à proposer des soins dépourvus de conservateurs, le tout certifié BIO et 100% d’origine naturelle.

UHT signifie Ultra-Haute Température. Cette technique écologique, déjà utilisée dans l’industrie agro-alimentaire, permet de supprimer 100% des conservateurs tout en préservant la qualité des produits et des composants. Les formules sont stérilisées par une exposition très rapide à une chaleur intense avant d’être refroidie immédiatement. C’est un procédé exclusif et breveté mondialement.

3 Gammes, pour les besoins de chaque peau, Peaux normales à sèches, Peaux sensibles et Peaux mixtes à grasses.

Disponible en pharmacie, magasins bio et sur les sites partenaires

www.dermatherm.fr

tagged in dernatherm