L’eau est souvent le principal ingrédient des crèmes. Chez Kat Burki Skincare, c’est tout le contraire, car les produits ne contiennent pas d’eau. 

« Selon la formule, il est possible d’utiliser à la place des concentrations beaucoup plus élevées de substances actives », explique Kat Burki, nutritionniste et fondatrice de la marque. Les substituts de l’eau proviennent de la nature et sont préparés de manière biochimique. « Les agents de remplissage comme l’eau, l’alcool ou les silicones peuvent empêcher l’absorption des nutriments et irriter la peau. En y renonçant, on obtient la meilleure absorption et la meilleure efficacité possible » dit la créatrice.

Pour cela, la marque a developpé le complexe KB5™, un mélange de 5 plantes bio, qui réduit efficacement les inflammations cutanées et optimise la pénétration des soins. Le complexe KB5™ calme la peau et remplace l’eau par un mélange unique de calendula, camomille, arnica, fleur de lavande et gotu kola. Selon le produit, différents ingrédients entrent en synergie : des extraits de feuilles d’olivier et d’aloe vera pour la cicatrisation, de l’eau de rose comme puissant antioxydant, de l’eau de bouleau pour la détoxification. 

Il ne s’agit donc pas seulement des ingrédients, mais d’un mélange d’ingrédients fonctionnant ensemble dans une synergie d’actifs, d’antioxydants et de nutriments qui fournissent l’ensemble des aliments dont la peau a besoin pour être plus saine. Les thés naturels, les enzymes de fruits et les huiles constituent également d’excellents substituts. Ce qui est bon pour la peau est aussi bon pour l’environnement.

www.katburki.com