Emoji est le terme japonais pour désigner les émoticônes utilisées dans les messages électroniques et les pages web japonaises, qui se répandent maintenant dans le monde entier. Signifiant à l’origine pictogramme, le mot emoji signifie littéralement « image » (e) + « lettre » (moji). (source Wikipedia)

Le monde du luxe n’allait pas passer à coté de cette tendance et quoi de plus facile que de créer du buzz et faire parler de sa marque qu’en créant des petits symboles qui seront utilisés par les jeunes générations (et futurs clients).

A l’occasion du lancement de sa collection Rosaviola en édition limitée à l’occasion de la St-Valentin, la maison de senteur diptyque a demandé à Olympia Le-Tan – brillante créatrice de mode au style girly affirmé – de créer une série d’emojis qui sont disponibles gratuitement et sans durée limitée. Pour les télécharger, il suffit de se rendre sur http://bit.ly/21oNZUC.

#diptyque

#diptyque

#diptyque

#diptyque

#diptyque

#diptyque

 

Après diptyque, c’est au tour de la sulfureuse maison italienne Versace de se lancer. Cette nouvelle application Emoji de Versace (gratuite) arrive juste à temps pour la Saint Valentin. Grâce à elle, la Medusa se transforme en smiley aux expressions joueuses et aux styles variés. L’application permet d’embellir ses photos et de créer des images originales à l’aide d’un large éventail d’Emoji, de fonds d’écran, de filtres ou encore d’options de textes en couleurs.

#versace

#versace

A vos claviers et soyez originaux pour la fête des amoureux!