Très répandus dans les pays anglo-saxons comme aux Etats-Unis ou en Australie, les probiotiques existent encore peu dans les routines de bien-être en Europe quand Anouk Le Terrier et Lisa Souloy, les deux fondatrices de la marque Dijo, s’y intéressent. Pourtant, leurs vertus sont reconnues et leurs bienfaits nombreux. Et nous en avons tous besoin. En effet, aujourd’hui, la plupart d’entre nous subit du stress, a une alimentation moderne à base de produits transformés, prend régulièrement des médicaments et vit souvent dans un environnement urbain et aseptisé. Autant de facteurs qui réduisent l’efficacité du microbiote.

Résultat ? On ne fait pas toujours le lien, mais un déséquilibre de cet ensemble de micro-organismes présent dans notre système digestif entraîne bien souvent des problèmes de peau, de poids, des troubles digestifs, des constipations, des maladies auto-immunes, des intolérances alimentaires, etc. Le ventre est la clé de notre santé et de notre bien-être. Les probiotiques sont une façon naturelle d’aider à maintenir cet équilibre. Ils s’adressent donc à absolument tout le monde.

Si l’idéal est de faire une cure de probiotiques au minimum quatre fois par an lors des changements de saison car c’est là que notre corps subit le plus de bouleversements, en prendre sur des périodes encore plus longues voire toute l’année aura des effets encore plus bénéfiques sur le fonctionnement du microbiote. Chaque ventre étant différent, chacun aura donc des besoins distincts. C’est pourquoi Dijo – diminutif de digestif – a complété sa cure de probiotiques d’une gamme complète de soins du ventre pour offrir à chacun une routine personnalisée.

www.dijo.fr