Après une fermeture discrète au début de l’été 2018, Le Burgundy Paris est fier de dévoiler son tout nouveau Bar Le Charles. Véritable pendant du Restaurant Le Baudelaire, le Bar Le Charles affirme sa propre identité au travers d’un décor éclectique imaginé par Patrick Juliot. Dédié au poète Romantique Baudelaire, c’est son oeuvre majeure, les Fleurs du Mal, qui est mise à l’honneur avec sa fresque monumentale signée par Marco Del Re.
Pour cette nouvelle réalisation, l’architecte Patrick Juliot a voulu créer une atmosphère la fois lumineuse et sophistiquée, conférant au Bar Le Charles une image totalement nouvelle, à l’identité forte. Son agence Making-Of a dessiné et conçu l’ensemble du mobilier du bar, banquettes, canapés, fauteuils. Juliot s’est d’ailleurs fourni dans les meilleures maisons : tissus de chez Rubelli pour les rideaux, Méthapores, Lelièvre, Dedar ou Houles pour les fauteuils et assises, plateaux de tables en cuivre réalisés par l’Atelier du Cuivre (MOF), éléments de décor signés Anna Torfs et Guaxs, et luminaires Luxciole par Hisle, ou lampe P PostKrisi Malagolina par Cattelani&Smith. Au Bar Le Charles, les nuances d’or s’allient avec élégance aux tonalités beiges, agrémentées de touches colorées ici et là.
Paris s’y donne rendez-vous à l’heure du petit déjeuner pour y découvrir une carte succincte, par opposition à l’offre riche du Restaurant Le Baudelaire. Un parti pris qui met l’accent sur la fraîcheur des produits et le « préparé à la minute », avec quelques nouveautés comme par exemple l’Açaï Bowl de saison qui vient accompagner un Almond Latte que l’on pourra choisir d’emporter. Petites assiettes de fruits et jus Allain Milliat ou PAF ne seront pas en reste pour bien démarrer la journée, même si les plus conventionnels opteront pour le duo classique cappuccino – croissant.
A midi, les cuisines du Chef Exécutif Guillaume Goupil proposent une carte composée de classiques néo-bistrot tels que la Salade César ou le délicieux Tartare Frites. À celle-ci s’ajoute une entrée et un plat du jour, l’occasion de découvrir quelques mets de saison accompagnés de légumes en provenance directe du potager du Château de Courances qui fournit les cuisines du Burgundy Paris. Une offre gourmande est également disponible jusqu’à 18h tous les jours, afin de profiter d’un déjeuner tardif ou d’un goûter avec la sélection de pâtisseries du Chef Pâtissier Pascal Hainigue.
Le Charles est ouvert tous les jours de 9h30 à 00h30 / Pour le Déjeuner 12h30 – 14h00 / Pour les Cocktails 18h-00h30
6, rue Duphot – 75 001 Paris / Réservation au 01 71 19 49 11