Créé par Andrey Dellos, le Café Pouchkine est une destination gourmande incontournable de la capitale russe. Dédié à la cuisine russe et française, il est aujourd’hui un lieu mythique.
Par la magie de Noël, le Café Pouchkine crée la surprise avec sa Bûche de Noël grâce à un partenariat d’exception avec le très prestigieux musée d’Orsay, qui a exceptionnellement ouvert ses portes au Chef pâtissier du Café Pouchkine, Damien Piscioneri, pour son inspiration. Cette collaboration consiste en la création de 150 bûches en édition limitée, commercialisées au Café Pouchkine.
A 34 ans, Damien Piscioneri est un Chef pâtissier passionné au parcours bien rempli et à l’énergie débordante. Lorsqu’en début d’année 2013, Andrey Dellos lui propose le poste de Chef pâtissier du Café Pouchkine, les yeux de Damien Piscioneri pétillent ! Adepte d’une pâtisserie légère, subtile et raffinée, les créations de Damien Piscioneri sont gourmandes, colorées et fruitées. Finesse des préparations, équilibre des textures, justesse des accords, telles sont les nuances de ses pâtisseries qui marient harmonieusement produits russes et traditions françaises.
Bûche pour 8 personnes en vente au prix de vente conseillé de 140€ (150 bûches en édition limitée)
Café Pouchkine à Paris, Printemps – Mode, 64, boulevard Haussmann – 75009 Paris