Perpétuant et magnifiant les traditions horlogères de Fabergé, les derniers modèles de Fabergé Horlogerie présentent des cadrans peints à la main, en émail guilloché, aux nouveaux coloris rappelant la splendeur des décorations des immenses palais des Romanov. Les nouvelles montres de la collection Palais du Temps, par la préciosité de leurs détails, mettent en exergue le talent artistique et le savoir-faire artisanal méticuleux qui font la réputation de Fabergé, alliant modernité et tradition, dans le style distinctif de la Maison.

Alexei Jardin d'Hiver White

Alexei Jardin d'Hiver White

ALEXEI JARDIN D’HIVER
Ces nouvelles déclinaisons, empreintes d’allégresse, de la montre Alexei contrastent avec la simplicité de son design contemporain novateur, par leurs délicates et dynamiques volutes rococo or sur un cadran mat peint en blanc ou en gris-lavande. La complexité des boucles et courbes du motif évoque à la fois l’influence stylistique de Peter-Carl Fabergé et la dentelle des ferronneries ornementales des jardins d’hiver des palais des Romanov, où s’épanouissaient plantes exotiques et palmiers durant les longs hivers russes. Paré d’ornements caractéristiques du design Fabergé contemporain en joaillerie, le modèle Alexei Jardin d’Hiver est serti de douze petits diamants blancs pour indiquer les chiffres.

Alexei Rotonde Lila

Alexei Rotonde Lila

ALEXEI ROTONDE
Sur cette déclinaison particulière des nouveaux modèles Alexei à cadrans ornementaux, les volutes rococo or se déploient sur un cadran mat peint en blanc ou en gris-lavande, dans l’esprit architectural d’une rotonde, rappelant la grandeur majestueuse du palais d’Hiver à Saint-Pétersbourg. Cette rotonde, passerelle entre les gigantesques salles de réception officielles et les appartements privés du somptueux Palais, a été édifiée dans le style d’un temple néo-classique pour le tsar Nicolas I. Le modèle Alexei Rotonde est serti de douze petits diamants blancs pour indiquer les chiffres.

Alexei Pavillon Watch

Alexei Pavillon Watch

ALEXEI PAVILLON
Éloge à la modernité du design mûrement réfléchi d’Alexei, ce nouveau modèle décline un motif géométrique noir dynamique sur un cadran mat blanc argenté ; le tourbillon de carrés et de cercles, esquissé en noir, impulse la même dynamique que les chiffres personnalisés du modèle Alexei original de Fabergé. Ce motif s’inspire de la construction de la célèbre salle du Pavillon du palais d’Hiver à Saint-Pétersbourg. Érigée en 1858, la salle du Pavillon abritait un immense jardin d’hiver, recouvert à l’origine d’une armature de verre en treillis, dont s’inspire le motif géométrique du cadran du modèle Alexei Pavillon.

Agathon Palais D'Or

Agathon Palais D'Or

AGATHON PALAIS D’OR
La série Agathon de la collection Fabergé Horlogerie porte le nom du frère cadet de Peter-Carl Fabergé, qui a joué un rôle créatif moteur au sein de la Maison Fabergé. L’Agathon Régulateur, dont un guilloché dentelle rehausse le mécanisme épuré, se pare à présent de diamants, alliant un peu de la splendeur des joyaux des Romanov à son élégance sportive. Réalisé à la main, en or rose massif, l’étonnant cadran guilloché est pavé de diamants blancs, conjuguant à merveille opulence et pondération. Ce modèle évoque les somptueuses dorures intérieures des palais des Romanov, notamment celles du Cabinet des dessins du palais d’Hiver, qui fait partie des pièces restaurées après l’incendie de 1837, et qui devint le cabinet de dessins de l’impératrice Maria Alexandrovna, épouse d’Alexandre II.


www.faberge.com