L’arrivée des beaux jours et des températures estivales prête à des envies de verdure, d’air pur et d’évasion… L’humeur est à la fraîcheur et aux virées champêtres tant au moment du déjeuner que du dîner. Se délecter de délicieux mets étoilés tout en profitant des jours ensoleillés dans un parc de la capitale, face à la Seine ou encore à l’ombre d’un arbre devient possible… Le Burgundy Paris propose alors de livrer dans toute la Ville Lumière un pique-nique gastronomique à déguster en toute liberté à deux !

Niché à Paris, au carrefour des quartiers du luxe, Le Burgundy Paris est l’hôtel de référence des amateurs du beau et de l’excellence. Son restaurant Le Baudelaire, haut lieu du raffinement offre à ses hôtes une cuisine composée de plats éclatants de talent et de précision orchestrée par le Chef étoilé Guillaume Goupil et son Chef Pâtissier Pascal Hainigue. Véritables amoureux des produits, Guillaume Goupil et Pascal Hainigue proposent un pique-nique fleuri et résolument «liberty» mêlant la saveur des produits aux arômes et senteurs des fleurs.

Alors que le melon est infusé à la verveine, la fleur de bourrache assaisonne le tartare de dorade sur une note citronnée, parfumant le chou-fleur et offrant un jardin de saveurs et de senteurs aux convives. La pomme de terre, quant à elle, accompagne fraichement des copeaux d’anguille fumée, le tout parsemé de fleurs et feuilles de capucine. Un bouquet de fraîcheur pour ce plat estival à partager… Mais le pique-nique n’est rien sans son célèbre sandwich, qui se veut avec Guillaume Goupil, une floraison d’associations de mets, quelques pétales de fleurs de thym, twistées avec des tomates confites et des feuilles de mesclun, ainsi qu’un soupçon de blanc de volaille, le tout enroulé dans un léger wrap.

Côté sucré, l’évasion florale est également au rendez-vous. Le riz au lait se joue des myrtilles qui flirtent avec les violettes rehaussées d’une touche de miel de sapin. Le baba au rhum inonde de son parfum d’hibiscus et se mêle aux fraises gariguettes sous une légère crème à la vanille. Tout comme le sandwich, le pique-nique n’est rien sans son gâteau à partager. Dans sa boîte en bois, le cake se révèle floral avec ses fleurs de lavande, onctueux avec sa gelée d’abricots et croquant avec ses amandes caramélisées. Véritable échappée gustative et florale, le pique-nique «liberty» du Burgundy Paris fera pétiller les papilles de tous les parisiens et sera proposé dans un panier en osier livré par les grooms de l’hôtel au lieu de votre choix…

Jusqu’au 15 septembre 2017
135€ pour deux personnes
A réserver au minimum 48h à l’avance au 01 42 60 34 12, livraison dans Paris intra-muros

tagged in burgundy