La marque de cosmétiques haut de gamme Noble Panacea est née des recherches de son fondateur, Sir Fraser Stoddart – son fondateur -, exerçant toujours en tant que professeur de chimie et membre du conseil d´administration de l´université Northwestern. En 2016, Sir Fraser s’est vu remettre le prix Nobel de chimie pour sa contribution à la conception et à la synthèse de machines moléculaires. Son rêve ultime a toujours été de mettre en oeuvre ses découvertes afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre. Noble Panacea met ainsi en application l’une de ses découvertes les plus innovantes et révolutionnaires, l ’Organic Molecular Vessel (OMV).
Des produits de soins à l ’efficacité sans précédent, développés dans l’esprit du travail sur mesure et en petites séries. La technologie brevetée OMV permet d’encapsuler les principes actifs et de les libérer individuellement et de façon programmée en fonction de leurs caractéristiques uniques offrant ainsi une efficacité inégalée. La production de l’OMV au sein du laboratoire de la marque, en Californie, assure une pureté, de qualité pharmaceutique. Cette technologie associée à la sélection méticuleuse d’ingrédients actifs permet des résultats incomparables sans avoir recours à aucuns additifs ou agents irritants superflus. L’ambition de Noble Panacea est de promouvoir la santé de la peau, pour toutes les femmes à la recherche d’une beauté authentique, naturelle et intemporelle.
Une beauté responsable avec des formules conditionnées dans des doses actives individuelles à usage unique, qui préservent toute leur puissance, protègent de toute contamination et offrent la quantité idéale de produit pour des résultats optimaux. Les doses actives individuelles sont recyclables grâce à notre partenariat avec TerraCycle. Les ppackagings sont conçus et fabriqués dans un esprit durable, à partir de matériaux renouvelables et recyclables : les écrins sont fabriqués à base d’amidon avec des papiers certifiés FSC, dès que cela est possible. Les produits ne contiennent pas de parabens, silicones, huiles minérales, dérivés de pétrole, formaldéhydes, OGMs, nitrates, colorants artificiels, parfums de synthèse, huiles essentielles, paraffine, alcool, matières premières d’origine animale…