Considérée comme l’une des ouvertures ‘nocturnes’ les plus attendues de ces derniers mois, cette nouvelle adresse, située à deux pas de la très animée rue Montorgueil, a le profil pour devenir un rendez-vous incontournable et confidentiel de la nuit parisienne. Ce lieu atypique se présente comme un bar d’hôtel… mais in ne se situe pas dans un hôtel.

L’ambiance, l’atmosphère, le cadre, les codes et l’esprit du lieu sont pensés pour évoquer l’univers si particulier des bars d’hôtels. En créant ce nouvel établissement dans la capitale, Yassir et Géraldine ont voulu reproduire l’expérience des endroits sophistiqués et raffinés qu’ils ont découverts à New York, Londres, Barcelone ou Berlin, l’idée étant de créer un établissement exprimant leur vision du bar idéal. Novateur et inhabituel, le décor du Jefrey’s a été imaginé par David Draier, designer franco-britannique qui a notamment réalisé le célèbre club londonien ‘Maddox’.

Avec une superficie de 60m2 et environ 35 places assises, le mobilier feutré, les éclairages tamisés et la mezzanine qui surplombe l’espace donnent immédiatement le ton, alliant confort et grande intimité. Au son d’une musique jazzy/soul en début de soirée qui s’élance vers le rock/électro au fil des heures, cette adresse veut s’imposer comme le nouveau lieu du Paris branché.

Imaginée comme une invitation à déguster des cocktails exclusifs, la carte permet également de redécouvrir les plus grands classiques revisités grâce à l’inventivité du barman. On se laisse tenter par les créations originales à tendance plus féminine (plus sucrées) au noms évocateurs : Shake Cœur, French Kiss, Mon Je Préféré… ou plus viriles : Mon Rêve Vole Vers, Un Cognac Nommé Désir, Abracalabria… ou alors par la carte riche d’une très belle sélection de whiskies issus des principales distilleries écossaises et internationales, de fine spirits dont on notera la rareté de certains flacons ou encore des vins d’apéritifs et champagnes.

De petites assiettes permettent de découvrir différents grignotages entre deux dégustations. Mais la particularité du lieu et sa grande originalité réside dans la vitrine qui est sur la mezzanine, chaque client peut se faire plaisir, s’acheter la bouteille de ses rêves, whisky, cognac ou autre liqueur, la stocker dans la vitrine conçue à cet effet avec son nom dessus et venir la déguster à sa guise.

14 rue Saint-Sauveur, Paris 3, Métro Sentier, Tél. : 01 42 33 60 77, infos sur www.jefreys.fr

Ouvert du mardi au dimanche de 19h30 à 2h