Aujourd’hui, de nombreux Français peinent à se nourrir correctement en raison de l’inflation galopante et de la baisse du pouvoir d’achat. Pourtant, chaque année, ce sont 10 millions de tonnes de nourriture qui finissent à la poubelle. Le problème ? Les produits hors norme, hors calibre, avec un léger défaut esthétique ou de packaging, les séries limitées, les arrêts de gamme, ou encore les produits issus de surproduction… ne trouvent pas leur place dans les circuits classiques de distribution. Même s’ils sont délicieux et consommables.
C’est pour en finir avec cette aberration que la startup Freshopp a décidé de collecter ces produits frais et surgelés de qualité directement auprès de producteurs et transformateurs. Elle les reconditionne ensuite sous forme de box à prix réduits (jusqu’à -60% par rapport aux tarifs constatés en magasin) qui sont proposées à la vente aux consommateurs via des apps mobiles. Les box peuvent ensuite être récupérées par les clients dans les points de retrait partenaires.
Via les applications de ses partenaires (Phenix, Too Good To Go), Freshopp propose ses box à tous les consomm’acteurs. Il suffit donc simplement de créer un compte pour commander une box en quelques clics. Et hop, il ne reste plus qu’à aller la chercher dans un des nombreux points de retraits partenaires, partout en France.