Voici la belle histoire d’une maison de parfum parisienne qui aurait pu commencer comme tant d’autres mais il n’en est rien. Maison Rebatchi Paris est née du rêve de Mohamed Rebatchi, un jeune homme franco-algérien qui grandit dans une ville de banlieue située au nord de Paris. Attiré très jeune par le monde du parfum, il se passionne au fil des ans pour la parfumerie indépendante qu’il ressent pourtant comme inaccessible. Peu importe, il est ambitieux et se met en tête d’en faire un jour son territoire d’expression. Jeune homme de son temps, à la fois ultra connecté et avide d’expériences, il étend son champ de connaissances en sentant aussi bien accords et créations à chaque occasion, qu’en s’ouvrant aux premiers enseignements de cette parfumerie confidentielle via Internet.

Les hasards de la vie lui donnent un jour l’opportunité de créer sa propre maison qu’il souhaite beaucoup plus en phase avec les attentes du consommateur d’aujourd’hui : des fragrances singulières, créatives sans être poussées à l’extrême, à la signature affirmée et accessibles en termes de prix. Son regard polyculturel et instinctif porté sur une industrie aux codes très normés lui permet d’apporter un regard neuf et de s’affranchir des concepts marketing qui nuisent, selon lui, à la créativité. Pour cela, il s’entoure de grands parfumeurs, chacun choisi pour son approche particulière de la parfumerie et des essences que Mohamed Rebatchi affectionne. Sous la forme d’une carte blanche, chaque parfumeur s’est approprié une ou plusieurs matières premières pour lui dédier une création dans l’esprit de la Maison. Au fil des fragrances s’est tout naturellement dessiné un fil invisible entre les origines croisées de son créateur, un pont entre la France et le Proche-Orient.

Les 6 premières créations de Maison Rebatchi

Les 6 premières créations de Maison Rebatchi

Mon préféré dans la collectionBois d’enfants de Karine Chevallier (Art et Parfum) / Floral boisé musqué (96€ le flacon de 50ml et 150€ celui de 100ml)
En quelques composants minutieusement et admirablement architecturés, Karine Chevallier et Mohamed Rebatchi sont parvenus à remonter ensemble le cours du temps pour créer Bois d’enfants.

« L’évocation d’une promenade en Vendée, dans la forêt de Saint-Hilaire-de-Riez, où Mohamed Rebatchi, enfant, passait tous ses étés. À l’ombre de la forêt, la fraîcheur salée épicée de l’essence de baie rose, est soulevée par une touche d’essence de rose qui finit par se confondre avec le côté sombre de l’absolue de rose de mai. Dans un coup de vent, la clarté revient portée par une note de freesia qui répond à la bergamote en tête. L’iris trace une verticale florale boisée vers la note de pin maritime, balayée par la brise, gorgée de sève chauffée par le soleil et prenant tour à tour des accents d’encens et de fir balsam. » Karine Chevallier

Bois d'enfants 100ml copie

Tête : bergamote, baie rose, essence de rose
Coeur : absolue de rose de mai, freesia, iris, encens, cèdre, pin
Fond : santal, fir balsam, framboise, vanille, muscs

www.rebatchi.com