François Perret, le Chef pâtissier du Ritz Paris redessine la carte de son thé à la française au Salon Proust. Petit monde en soi, cocon intimiste au cœur de l’hôtel à l’heure du goûter, le salon devient le royaume fabuleux de pâtisseries gourmandes et de gâteaux de partage.

Une Madeleine pour emblème, qui vous laisse « baba ». Elle a l’apparence de la madeleine, mais est faite de la pâte alvéolée du baba. Imbibé de café, de thé ou de sirop de grué de cacao selon les envies, puis nappé de crème d’Étrez légèrement vanillée, ce Baba trompe-l’œil est une béatitude pour les papilles. Croquantes, moelleuses, François Perret voue aux pâtisseries un amour particulier. Pailles à l’orange, Ritz écoliers, barquettes à la framboise, cake marbré ou à la vanille, tarte citron meringuée, madeleine cœur fondant, tarte chocolat caramel… le Chef réinvente ces délices du cartable de notre enfance en version Ritzy, ultra gourmande.

Flan à la vanille, gâteau aux pommes, brioche marbrée avec sa crème à tartiner noisette… ce goûter, François Perret y a mis toute sa générosité pour en faire un moment hors du temps, hors norme : un rendez-vous proustien, mémorable, avec la gourmandise.

De 14h à 18h au Salon Proust, formule entre 68 € et 103 € par personne

Ritz Paris, 15 place Vendôme, 75001 Paris

www.ritzparis.com