Arthur Simony, artiste parisien, a créé un bouquet de fleurs en papiers nobles, écrivant sur chaque pétale un vers du poème de Paul Eluard «Je t’aime».

Pour retrouver le bouquet, soigneusement caché, les parisiennes et parisiens sont invités à chercher chaque jour un indice, lesquels sont disséminés dans 14 endroits de Paris grâce à une carte interactive, et ce du 1er  au 14 février.

Avec ce projet artistique, Arthur Simony souhaite repenser notre rapport à la séduction, contraint par le diktat du swipe. Le projet allie infrastructure digitale, avec sa carte numérique, et morceaux de papiers, dont les touchers varient. Le créateur s’explique : « 14 jours demandent implication de soi, il s’agit de faire la cour à l’heure du papier. Certains affirmaient la fin du papier en conséquence de toutes les digitalisations que nous connaissons, mais au contraire : il l’a anobli. Alors, à choisir, j’ai préféré écrire ce poème de Paul Eluard sur des pétales de papiers plutôt que dans des pixels Instagram. »

www.lesfleursdarthur.com

tagged in arthur simony