Sortir des sentiers battus, oser l’originalité, valoriser le Made in France : cette année on tente de redonner du sens aux cadeaux. Pour faire plaisir à coup sûr, on oublie le cadeau passe-partout et choisi à la va-vite. On s’intéresse aux individus, à ce qui les rend si singuliers et uniques. Et on le dit, en choisissant un objet qui véhicule aussi un message. A l’image des bougies naturelles et Made in France imaginées par Auget, une marque parisienne qui a lancé un concept original : des bougies parfumées qui sont associées à des personnalités, afin que chacun
puisse s’identifier ou identifier un proche.

AUGET_FEV14

La marque Auger, créée par Marie Berkowicz et François Vermeil, casse les codes en osant une approche supplément d’âme puisqu’elles reflètent des tempéraments bien spécifiques. Il y a l’Aventurière, la Romantique, l’Artiste, la Mystérieuse… Autant de facettes qui peuvent aussi varier selon l’humeur du moment. Chaque bougie devient ainsi une passeuse d’émotion, un morceau d’identité qui met à l’honneur celle qui reçoit ce superbe cadeau.

On aime la bougie L’Artiste qui charme par sa spiritualité débordante… Ses notes d’épices, de bois et de tabac évoquent sa détermination et son exaltation : elle rêve, elle inspire, elle crée sans limites… Elle s’affranchit des règles et façonne un monde qui lui ressemble… Une personnalité originale et insouciante où se mêlent imagination et soif de liberté.
Notes de tête : Bergamote
Notes de coeur : Accord Brandy / Sauge Sclarée / Clou de girofle
Notes de fond : Cèdre / Tabac blond / Patchouli

AUGET_FEV15

« Le nom d’AUGET est issu d’Augé, la fille de Chronos dans la mythologie grecque. Elle symbolise la première lueur du jour… Nous exprimons donc, en filigrane, notre vocation : incarner un renouveau et bousculer les codes dans l’univers figé des bougies parfumées » raconte François Vermeil, co-fondateur.

Les différentes bougies sont à découvrir sur le site (35€ la bougie 180g) www.auget.paris