Créée en 2014 par diptyque à l’occasion du lancement de la collection 34, la bougie parfumée Le Redouté est rejointe en 2015 par une autre composition olfactive dédiée à la maison. À l’origine, Le Redouté était un pot pourri concocté par les fondateurs de diptyque. Les quelques grammes conservés pendant des décennies embaumaient miraculeusement encore lorsqu’ils ont été retrouvés. C’est ainsi qu’ils ont inspiré la création de cette bougie de 220 grammes moulée dans une céramique aux reflets noir et crème.
Aujourd’hui, un autre pan de l’histoire des fondateurs s’immisce dans les cires odorantes du 34. La Prouveresse est le nom du chemin qu’empruntait Yves Coueslant lorsqu’il séjournait dans sa maison près de Grasse. Un sentier bordé de figuiers, de cyprès, d’herbes aromatiques et de feuillage croquant. De cette promenade ensoleillée, le parfumeur Fabrice Pellegrin a décliné le bois de figuier et les notes agrestes du sud.
Logée dans un pot de céramique, fabriqué artisanalement au Portugal comme Le Redouté, cette nouvelle cire prend des couleurs inédites. Un camaïeu de pâtes de porcelaine gris bleuté, noir et gazon coupé qui, une fois animées manuellement sur un tour, forment une teinte unique. Dans ce hasard des nuances qui s’entrechoquent puis se fondent les unes aux autres, il y a tous les accidents poétiques qui rendent l’objet inimitable. Il faudra trois jours de fabrication pour que chaque
pot prenne vie…
Bougie La Prouveresse 220g en vente au prix conseillé de 65€