Prendre la route sans savoir précisément où et quand on arrivera à destination. C’est avec cette folle liberté que les parfumeurs ont pu élaborer pour le compte de la Maison diptyque les trois nouvelles eaux de parfum de la collection 34. Trois compositions étonnantes abritées dans des flacons sans précédent. Une fois le verre soufflé, il est plongé dans l’eau glacée : le choc thermique est si brutal que le flacon se met à craqueler. Et puis, il y a ces bouchons, en malachite ou en bris de biscuits recyclés et transformés au contact de métaux précieux, qui évoquent un mur de la boutique du 34 boulevard Saint-Germain. Situé au fond du magasin à gauche, il s’agit d’un trompe-l’oeil élaboré par le co-fondateur Desmond Knox-Leet grâce à une accumulation de pierres. Des minéraux qui inspirent désormais le capot de trois concentrés surprenants.

diptyque - La Collection 34 EDP Opôné + pack


Première destination : Ôponé. Cet ancien port de Somalie, sur la route des Epices, au sud du Cap de Gwardafuy inspire une fragrance d’une richesse absolue composée par Olivia Giacobetti. Colonne vertébrale de la formule, la rose turque, déclinée en essence et en absolue, s’autorise une concentration indécente. Une fleur réchauffée par un soupçon de safran, un peu de cumin et du bois de gaïac aux accents de cuir, de fumée et de réglisse.

diptyque - La Collection 34 EDP Eau Mage + pack


L’Eau Mage, quant à elle, est née lorsque le parfumeur Fabrice Pellegrin avait commencé à réfléchir aux parfums capables d’incarner le 34. L’auteur de fragrances iconiques de la Maison (Tam Dao, Do Son…) avait alors élaboré une senteur à contre pied avec ses créations passées. Un jeu androgyne construit autour d’une molécule rémanente, l’ambroxan. Aux accents ambrés et sensuels, il a associé quelques zestes de mandarine, une touche de rose, des épices et du musc. Un parfum vertical et irrésistible.

diptyque - La Collection 34 EDP Benjoin Bohème + pack


Déjà cinq ans qu’il se prépare et soigne ses finitions. Une conversation parfumée démarrée en 2010 entre le nez Olivier Pescheux et Myriam Badault, directrice de la création produits. Elle nait aujourd’hui sous le nom de Benjoin Bohème.  Excentrique et évolutif, ce benjoin-là est issu d’une production durable et équitable au Laos. Un baume racé. Accompagné de graines d’angélique, de bois de santal, de styrax et de patchouli, l’ingrédient laotien devient bavard. Il a mille
anecdotes à murmurer sur la peau.

Eaux de parfum 100ml en vente au prix conseillé de 150€ le flacon

www.diptyqueparis.com

tagged in diptyque