En 1989 Patricia de Nicolaï et son mari Jean-Louis ont voulu reprendre le flambeau de l’artiste libre, signant de son nom ses créations : pas de contraintes marketing ou de budget pour le prix des formules, mais la possibilité de s’exprimer par des choix olfactifs novateurs et audacieux. À la clé, un partage des tâches : Patricia en charge des créations et de l’achat des essences naturelles, son mari en charge du reste (création des produits, aménagement des boutiques et gestion de l’entreprise). En plus de 30 ans, en se développant par étapes progressives, la maison française de parfums a constitué un patrimoine olfactif unique par sa richesse et sa variété, tout en étant fidèle à une grande élégance à la française.
Le crédo de la maison Nicolaï dès les premiers pas : ne faire que de la grande qualité et créer en toute liberté, loin des diktats du marketing, tout en gardant une écriture élégante et distinguée. Les parfums sont intégralement créés par Patricia et son équipe, dans son laboratoire situé maintenant au Palais-Royal, et visible du public : être proche du client et ne pas enfermer le parfumeur dans son laboratoire est un élément essentiel du concept de la marque depuis le premier jour. La maison possède son propre atelier de production et de conditionnement à La Ferté-Saint-Aubin au coeur de la « Cosmetic Valley », pôle de compétitivité du parfum unique au monde situé dans la région Centre Val-de-Loire.
Parmi les créations, deux d’entre elles sont devenues les best-sellers de la maison : Patchouli Intense pour les parfums, et mon coup de coeur, Maharadjah pour l’ambiance.
Pour les fêtes de fin d’année 2021, la maison propose sa senteur emblématique en coffret Trologie comprenant une bougie 70g, un spray 30ml et des bambous parfumés 100ml.
Coffret en vente au prix de 51€