Main dans la Main est une histoire de couple, presque d’amour… Une histoire normale. Presque. Paul et Manu sont deux hommes. Paul, la trentaine, parisien d’adoption, vit une petite vie de fêtard en courant les soirées LGBT de la capitale et cumule les amants d’un soir. Manu, corse, approchant la quarantaine, fraichement installé à Paris, n’assume pas son homosexualité et se contente de plans cul anonymes occasionnels sur une application de rencontre.

Un soir, cette application de rencontre les rassemble dans la même pièce. Curieusement, la magie opère et une comédie presque romantique peut débuter. A travers 7 souvenirs de leur vie ensemble, Paul et Manu nous font revivre leur histoire d’amour. 7 souvenirs durant lesquels les deux hommes se sont pris par la main – la position sexuelle la plus subversive pour un couple gay.

Magnifiques, Nathanaël Maïni et Fabien Ara

« Main dans la main est une pièce universelle sur le couple. Elle traite de la difficulté de vivre à deux, de la nécessité de l’amour, du besoin de liberté. Et pourtant, elle n’est toujours pas une comédie romantique si banale. » raconte Alexandre Oppecini – auteur et metteur en scène

Du 24 avril au 27 juin 2023, les lundis et mardis à 19h30

Théâtre du Marais, 37 rue Volta, 75003 Paris